🥋 Tekken 4 đźĄ‹

Tekken 4 est un jeu vidĂ©o de combat dĂ©veloppĂ© et distribuĂ© par Namco sur borne d’arcade en 2001, plus prĂ©cisĂ©ment sur System 246, puis adaptĂ© sur console PlayStation 2. Il s’agit du deuxième jeu de la sĂ©rie Tekken Ă  sortir sur PlayStation 2 après Tekken Tag Tournament. La suite du jeu, intitulĂ©e Tekken 5 est initialement sortie en 2004.

Système de jeu

Comme pour les prĂ©cĂ©dents jeux de la sĂ©rie homonyme, le contrĂ´le des personnages se fait avec les quatre boutons, un par coup (poing ou pied, gauche ou droit). Tekken 4 propose beaucoup d’innovations par rapport aux opus prĂ©cĂ©dents. Ainsi, c’est la première fois que les arènes ont des murs, sur lesquels les personnages attaquĂ©s peuvent se heurter pour des dĂ©gâts supplĂ©mentaires. Certaines arènes ont aussi des dĂ©nivelĂ©s, mais ce dĂ©tail n’apparaĂ®tra plus par la suite. Il est aussi le premier de la saga Ă  proposer un mode Histoire, avec une cinĂ©matique d’ouverture pour chaque personnage (les prĂ©cĂ©dents obtenaient les cinĂ©matiques par un mode Arcade). Personnages qui sont d’ailleurs doublĂ©s vocalement, chose inĂ©dite depuis le premier jeu (seul Yoshimitsu avait un murmure peu intelligible dans Tekken 3 ainsi que Julia Chang dans sa cinĂ©matique de fin).

Scénario

Le combat final de Tekken3 voit s’opposer True Ogre et Jin Kazama, qui l’emporte. Ă€ peine le combat terminĂ©, Jin se fait abattre par Heihachi Mishima et ses hommes. Heihachi croit s’assurer de sa mort en lui tirant une balle en pleine tĂŞte Ă  bout portant, mais alors qu’il quitte le temple oĂą le combat vient de se dĂ©rouler, il voit un de ses hommes littĂ©ralement voler depuis derrière lui et atterrir Ă  ses pieds. Ă€ peine a-t-il le temps de se retourner qu’il est attrapĂ© Ă  son tour et violemment projetĂ© Ă  travers le mur du temple. En se relevant, il aperçoit la silhouette de Devil Jin s’envolant dans la nuit. Ă€ la suite de cette fin chaotique du tournoi Tekken 3, Heihachi reste Ă  la tĂŞte de la Mishima Zaibatsu. Du sang de Ogre est rĂ©cupĂ©rĂ© et des recherches sont lancĂ©es afin d’exploiter ses propriĂ©tĂ©s et permettre Ă  Heihachi d’acquĂ©rir la puissance physique de la crĂ©ature. Malheureusement, après qu’une injection dans le sang de Heihachi s’est rĂ©vĂ©lĂ©e infructueuse, les scientifiques comprennent qu’il manque Ă  Heihachi le Gène Diabolique afin que le pouvoir se rĂ©vèle. Kazuya, porteur du gène, ayant disparu 19 ans auparavant (jetĂ© dans le cratère d’un volcan Ă  l’issue du tournoi Tekken 2), Heihachi envoie la Tekken Force Ă  la recherche de l’autre porteur du gène, son petit-fils Jin. Un jour, Heihachi reçoit la photo d’un cadavre ressemblant Ă©trangement Ă  Kazuya. La photo a prĂ©tendument Ă©tĂ© prise dans les bâtiments de la G-Corporation, un laboratoire spĂ©cialisĂ© dans la recherche gĂ©nique. Heihachi en est certain, il s’agit bien de Kazuya. Il envoie alors ses troupes Ă  l’assaut du laboratoire afin d’enlever le corps. Ă€ la grande surprise d’Heihachi et ses hommes, c’est Kazuya en personne qui les accueille. Kazuya parvient Ă  dĂ©fendre les lieux et prend la fuite. ÉcĹ“urĂ© et furieux d’avoir laissĂ© Ă©chapper une telle chance de rĂ©cupĂ©rer le Gène Diabolique, Heihachi s’en remet aux conseils du Dr. Abel et organise, deux ans après la fin du prĂ©cĂ©dent, un quatrième tournoi Tekken afin d’attirer la venue de Kazuya, et pourquoi pas, celle de Jin.

L’avant-dernier combat du tournoi doit opposer Jin Ă  Kazuya. Alors que le dĂ©but du combat est imminent, Kazuya est informĂ© qu’il est dĂ©clarĂ© vainqueur du combat par forfait et qu’il est invitĂ© Ă  rejoindre Heihachi pour le combat final. Surpris de la tournure du dernier combat, Kazuya questionne Heihachi avant que leur combat commence. Â« Je t’emmènerai voir ton fils après le combat Â» rĂ©pondit Heihachi. Le combat se dĂ©roule, Kazuya en sort vainqueur et Heihachi tint sa promesse : Â« Suis moi si tu veux voir ton fils. Â» Il entraina alors Kazuya au cĹ“ur du complexe de la Zaibatsu. Heihachi et Kazuya pĂ©nètrent dans un dojo, le Hon-Maru. Au mur apparaĂ®t Jin, enchaĂ®nĂ©. La prĂ©sence de cet autre porteur du Gène Diabolique rĂ©veille Devil qui prend peu Ă  peu possession de Kazuya et se dĂ©barrasse de Heihachi en le projetant hors de la pièce d’un simple regard. Il se met Ă  provoquer Jin, encore inconscient, en l’exhortant Ă  se battre : il veut l’Ă©liminer et rĂ©cupĂ©rer de lui l’intĂ©gralitĂ© du Gène Diabolique qu’il a en partie perdu Ă  la suite de sa chute dans le volcan. Les appels de Kazuya ramènent Jin Ă  la conscience qui se libère de ses chaĂ®nes et embrasse le combat qui va lui permettre de se venger de sa lignĂ©e. Jin remporte le combat. Heihachi, rĂ©veillĂ©, n’entend pas cĂ©der son trĂ´ne, et dĂ©fie Jin dans un nouveau combat, que Jin remporte Ă  nouveau. Ă€ l’issue de ce combat, Jin s’est transformĂ© en Devil Jin. Il est penchĂ© sur son grand-père et s’apprĂŞte Ă  l’achever, lorsque l’image de sa mère, Jun, lui apparaĂ®t. Il dĂ©cide alors d’Ă©pargner son grand-père. Il le relâche et lui adresse ces mots : Â« Remercie ma mère, Jun Kazama. Â» Puis, s’Ă©loignant de lui, il prend son envol et s’Ă©chappe du Hon-Maru après en avoir transpercĂ© le toit. Derrière lui flottent quelques plumes noires dans le halo du clair de lune, et une plume blanche, qui viennent s’Ă©craser sur le sol Ă  quelques pas de Heihachi.

Épisode 01

Épisode 02

Épisode 03

Épisode 04

Épisode 05

Épisode 06

Épisode 07

Épisode 08

Épisode 09

Épisode 10

Épisode 11

Épisode 12

Épisode 13

Épisode 14

Épisode 15

Épisode 16

Épisode 17

Épisode 18

Épisode 19

Épisode 20

Épisode 21

Épisode 22

Épisode 23

Épisode 24