Ohayô Minna hajimemashite Irhoy desu !

Genki desu ka ?

Difficile de faire plus court pour vous dire que mon truc à moi c’est le Japon, les animés et les manga. Donc si c’est pas votre truc la porte…. =============> c’est par là, sinon bougez plus vous êtes au bon endroit.

Passionnée depuis plus de 10ans par la culture japonaise, j’ai aujourd’hui plusieurs casquette qui me permettent de partager et vivre ma passion, notamment animatrice radio Japanim pour notre équipe Zero Access, mais également traductrice de scan ainsi que bénévole sur de nombreux événements du genre.

Je pense qu’ à l’heure actuelle j’ai du enfiler plus de saisons animées que de molécules d’air depuis le jour de mon arrivée sur cette planète xD

Je crois que ma collection manga papier s’élève à près de 1500 unités ( et ça continue de grimper….) sans compter tous les artbooks. Parmi mes titres préférés on peut trouver Berserk, Claymore, Black Lagoon, Enfer et Paradis, Ikkitousen ou encore GUNNM, Hunter X Hunter,Deadman Wonderland et j’en passe (beauuuuuucoup, mais je risque de vous perdre à force).

Comme toute geekeuse… geekette…? qui se respecte, je passe pas mal de temps sur les jeux vidéo et au risque d en décevoir quelques uns, moi c’est team console les gars ! Mon style de prédilection est le beat them all : Nier Automata ou Bayonetta pour citer les meilleurs, ainsi que ceux action- aventure : God of war, Darksouls ou encore Darksider. Sans oublier la quasi totalité des productions Square Enix: Final Fantasy ou Kingdom Hearts.

J’étudie le Japonais depuis 2 ans avec pour but d’ici 2020 de partir en Visa PVT au Japon, toute seule sac sur le dos ( elle est dingue la gonzesse…).

Pour ce qui est des articles que je vous partagerai ( parce que ouais on n’est pas la pour faire rire les mouettes, faut taffer un peu.) ils seront essentiellement orientés, vous l’avez compris, sur la culture japonaise et les manga. Coups de coeur, coups de gueule, culture et connaissance manga, histoire du japon, découvertes d’auteurs/dessinateurs… vous avez compris le principe.

Comme cette présentation est déjà beaucoup trop longue et qu’on me paye pas à la ligne (pas du tout d’ailleurs !) je vais m’arrêter là.

En vous souhaitant de passer un/plusieurs bon(s) moment(s) sur notre site et à la revoyure jeunes gens !

À peluche.