Aliens vs. Predator est un jeu vidéo de tir à la première personne (first-person shooter) développé par Rebellion Developments et édité par Sega en février 2010 sur PS3, Xbox 360 et sur Windows.

Synopsis

Le jeu reprend l’univers d’Alien vs. Predator, lui-même tiré de l’union des 2 races. Il permet d’incarner 3 camps: Le Corps des Marines Coloniaux, les Prédators et les Xénomorphs.
Le jeu se passe sur la colonie Freya Prospect (en pleine jungle), où d’anciens temples sont découverts. La compagnie Weyland-Yutani va construire des installations ayant pour double but l’étude des ruines Predator ainsi que l’élevage et l’étude de Xénomorphes. C’est l’ouverture de la pyramide qui attirera les Predators et provoquera une panne de courant permettant l’évasion des Xénomorphes.
Ce scénario est totalement inédit et ne reprend en aucun cas le scénario des films AVP.
Le jeu comprend un nombre impressionnant d’ennemis et d’objets cachés pour les trois races du jeu. À la fin de certains niveaux du jeu il y aura une petite cinématique et un affrontement avec un boss qui varie selon la race choisie ex: Prétorien, Prédalien pour le predator. Predators, Prétorien pour l’humain, etc.

Marine

Dans la campagne du Corps des Marines Coloniaux, le joueur incarne le « Bleu » (Rookie en VO), qui se pose sur la planète alors que son vaisseau se fait pulvériser par les Prédators. Le but de cette campagne est d’arriver à quitter cette planète en vie, en éliminant les Xénomorphs et les Prédators, tout en découvrant ce qui a provoqué une telle infestation.
Ce camp est le plus vulnérable des 3 espèces et doit donc compter sur le travail en groupe et son capteur de mouvements (caractéristique des films Aliens) pour vaincre les ennemis.
Introduction : Une planète humide et tempérée, située dans le système WY-BG-3 à 1,229 parsec, 0,3 g de déflexion depuis le Couloir de transport de Kalahari. Système de désignation BG-3 (étoile) 8 (8e planète), 6 (similaire à la terre). On l’appelle aussi la colonie Freya. Elle est la propriété de la Corporation Weyland-Yutani. Il y a quatre mois, Karl Bishop Weyland a limité l’accès de Freya à ses employés, reniant plusieurs accords de codéveloppement. Les archives des plans de vol indiquent une augmentation de trafic de Weyland-Yutani au cours des 3 derniers mois. Aucune déclaration n’a été faite au service de contrôle du trafic des Marines coloniaux.

Épisode 01

Épisode 02

Épisode 03

Épisode 04

Épisode 05

Épisode 06

Alien

L’alien que l’on incarne est le no 6 et doit libérer ses frères et la reine. C’est une classe très difficile à contrôler : la capacité de grimper aux murs peut étourdir.
Introduction : Vous êtes Numéro six. Engendrée et élevée en captivité. Tout ce que vous connaissez, ce sont les quatre murs de votre cellule. Mais vous n’étiez jamais toute seule. Derrière tous les bruits, vous entendiez l’appel de la Ruche, ancestrale et poussée par un instinct de survie irrépressible… Vous prenez votre mal en patience, tout comme vos congénères l’ont toujours fait. Bientôt se profilera une occasion, comme cela arrive toujours, et votre dynastie devrait prospérer de nouveau…

Épisode 07

Épisode 08

Épisode 09

Épisode 10

Épisode 11

Predator

Le Predator est un chasseur, il saute d’arbre en arbre, utilisant son camouflage et une technologie de pointe, de loin supérieure au marine. Si vous choisissez ce camp, vous devrez miser sur la technologie et votre instinct de chasseur.
Introduction : Nous sommes vieux, mon frère. Notre race est en faible nombre et éparpillée. Notre lignée condamnée à être un mythe. Les humains sont infantiles, des créatures obnubilées par le désir et à la prétention démesurée, et ne comprennent pas notre longue chasse. Ils restent quand même de sympathiques compagnons de jeu… Ils ont mis la main sur un trophée longtemps enfermé en lieu sûr. Ils ne doivent en aucun cas avoir la possibilité de trouver le creuset ayant servi à engendrer notre proie la plus respectée. S’ils y parviennent, toute vie sera plongée dans les ténèbres…

Épisode 12

Épisode 13

Épisode 14

Épisode 15

Épisode 16

Épisode 17