Accéder au contenu principal

500 Nations – L’histoire Des Indiens D’amérique Du Nord – Invasion De La Côte

Film de Jack Leustig Historique 6 h 25 min 1 janvier 1994
Avec Kevin Costner
Une fabuleuse saga racontée par Kevin Costner pour partir à la découverte desKevin Costnerd’Amérique du Nord, des Mayas aux Cheyennes, en passant par les Cheyenneset Haudenosaunees, les Inuits ou les Nez Percés.

« Bienvenue à 500 Nations. Bien avant l’arrivée des premiers Européens quelque 500 Nations peuplaient déjà l’Amérique du Nord. Des millions d’hommes parlant plus de 300 langues. 500 Nations vous raconte ces anciennes civilisations… Nos équipes ont sillonné l’Amérique pour filmer les lieux où ce sont écrits les grands moments de l’histoire des Indiens ». Kevin Costner

C’est la plus importante série documentaire qui leur ait jamais été consacrée en 6 heures et 4 grandes parties : « Mayas et Aztèques », « Le choc des cultures », « Guerres et migrations » et « La lutte pour l’Ouest ». Kevin Costner voulu ainsi prolonger le message de son film « Danse avec les loups ». Il a donné à Jack Leustig, auteur de « 500 Nations », des moyens considérables.

Pour cette saga, les témoignages d’anthropologues et d’historiens ont été filmés, sur les lieux mêmes où ont vécu et où sont morts les Indiens. Aucune ruine des anciennes cités n’a échappé à la caméra, pas plus que les poteries, les armes, les fresques et, pour reconstituer certains sites, on a appelé les images de synthèse à la rescousse. Les 500 nations du titre sont celles qui occupaient le territoire américain avant l’arrivée des Européens. . Les acteurs Tom Jackson, Wes Studi, Floyd « Red Crow » Westerman, Eric Schweig, Michael Horse, Gordon Tootoosis, Graham Greene et Tantoo Cardinal prêtent leur voix à la narration.

L’invasion de la côte
Le récit des premières rencontres, sur la côte Est de l’Amérique du Nord, entre colons anglais et peuples Inuit. Egalement dans cet épisode, l’authentique histoire de Pocahontas et de John Smith…

Titre : 500 Nations – L’histoire Des Indiens D’amérique Du Nord – Invasion De La Côte
Titre d’émission : 500 Nations – L’histoire Des Indiens D’amérique Du Nord
Titre d’épisode : Invasion De La Côte
N° d’épisode : 04
Réalisateurs : Jack Leustig
Acteurs : Kevin Costner
Historique : 6 h 25 min
Année de production :1 janvier 1994
Durée : 49 min

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :