3 Ninjas Kick Back est un jeu de plateforme beat’em up pour les plateformes Sega Genesis , Super Nintendo Entertainment System et Sega CD . Il est sorti en 1994 et a été développé par Malibu Interactive . La version Genesis a été publiée par Psygnosis tandis que les versions SNES et Sega CD ont été publiées par Sony Imagesoft .
Le jeu est basé sur le film du même nom .
Il y a cinquante ans, le maître samouraï s’est battu dans un tournoi ninja pour gagner un poignard magique qui, avec une ancienne épée de samouraï, est considéré comme la clé pour déverrouiller une grotte secrète chargée de richesses. Après avoir remporté le tournoi et gagné à juste titre le poignard, il a été volé par l’archirival du maître, Koga. Bien que le maître ait cherché partout, il n’a jamais trouvé aucune trace de Koga ou du poignard. Maintenant, trop vieux pour continuer à chercher, le maître envoie ses trois jeunes apprentis, les jeunes frères ninja , Rocky, Colt et Tum-Tum, pour l’aider à récupérer le précieux poignard.
Une fois restituée à son propriétaire légitime, la dague sera à nouveau transmise aux jeunes générations, par l’intermédiaire des vainqueurs du tournoi ninja.