Bonjour à tous!
Portefeuille : Un portefeuille est un accessoire de la taille d’une poche utilisé pour ranger son argent, des documents personnels (papiers d’identité, permis, etc) ainsi que des cartes de banque, des cartes de membre, des cartes de visite, etc. Accessoire typiquement masculin à l’origine, le portefeuille est de plus en plus utilisé par les femmes au lieu du porte-monnaie pour des raisons évidentes de facilité mais également d’élégance. Le portefeuille pour homme se place généralement dans la poche arrière droite du pantalon ou dans une poche de veste. Dans les grandes villes ou les lieux touristiques ou s’il est précieux, on conseille de le porter dans une poche intérieure, sur la poitrine, en version holster ou dans un sac banane pour éviter de se le faire voler. Il est également possible de le fixer à l’aide d’une petite chaîne.

Personnage : Durant son enfance, Ken vit seul avec sa mère. En effet, son père est mort alors qu’il avait 4 ans, il lui avait transmis son gout pour la lecture. Sa mère, qui travaille énormément pour subvenir à leurs besoins, finira par mourir de surmenage. Ken partira alors vivre chez sa tante. Au début de la série, il étudie la littérature japonaise en 1ère année à l’Université Kamii. Il est alors un humain qui mène une vie relativement normale. Ken est un garçon calme. Il est aimable mais également introverti. Il lit beaucoup et passe du temps avec son meilleur ami, Hide. Alors qu’il a 18 ans, suite à un accident, le docteur Akihiro Kano lui transplante les cellules RC de Lize Kamishiro, une goule. Le garçon remarque alors qu’il possède des caractéristiques des deux espèces : les humains et les goules, qui sont des humanoïdes carnivores et cannibales qui ne peuvent se nourrir que d’humains ou d’autres goules. Il devient alors une demi-goule borgne. Ken est effrayé car il a remarqué qu’il doit se nourrir de chair humaine s’il veut survivre. Son œil gauche trahit sa nature lorsqu’il est affamé, il porte alors un cache-œil pour dissimuler sa condition de goule, ce qui donnera lieu a son surnom de Cache-Oeil. Il fait ensuite la connaissance de Yoshimura et rejoint l’Antique, café connu des goules, où il travaille comme serveur en échange de nourriture. Il apprend alors à vivre comme une goule dans le monde des humains, grâce notamment à Tôka. Il sera ensuite capturé par l’Arbre Aogiri, une organisation visant à la création d’un monde acceptant les Goules. Il subira alors une longue et éprouvante période de torture, qui le marquera et le changera profondément. Il deviendra insensible, et paraîtra toujours triste. Après s’être libéré, il formera un groupe destiné à éliminer toutes ceux qui pourraient nuire aux personnes à qui il tient.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.