Accéder au contenu principal

La Mort Au Large – 1981 – VF

Synopsis

Les premières images montrent un jeune homme faisant de la voile. Soudain, il disparaît. On comprend alors qu’il s’agit de l’attaque d’un grand requin blanc, qui a happé le véliplanchiste. Un chasseur de requins du nom de Ron Hamer est contacté par son ami Peter Benton, un écrivain de livres sur les requins. Ils décident alors de faire ensemble des recherches en mer mais ne trouvent rien. À leur retour, ils découvrent le bras du jeune homme disparu. William Wells, un ami de Peter Benton et également maire de la ville, comprend qu’il s’agit d’un requin mais adopte la méthode passive. Il demande alors à ce qu’il y ait des grilles pour protéger les voiliers qui feront une course le lendemain. Son fils fait partie des concurrents, mais le requin parvient à casser la grille et passe lors de la course, fait tomber les voiliers les uns après les autres. Il happe une autre personne. Le journaliste Bob Martin et son acolyte Jimmy, complices du maire, parviennent à avoir la vidéo de la nouvelle victime du requin en train d’être dévoré. Le fils de Wells et la fille de Benton partent à la chasse à la bête, mais la fille de Benton est attaquée par le squale, qui lui arrache une jambe. Wells, agacé de ne pouvoir rien faire contre le requin, décide tout de même de partir à sa recherche en hélicoptère à l’aide de son pilote. Mais la tentative tourne mal, Wells tombe à l’eau et est déchiqueté. Quant au pilote, son hélicoptère, trop près de l’eau, est saisi et entraîné sous l’eau par la force énorme de l’animal féroce. Hamer et Benton partent à la recherche du requin. Ils sont poursuivis par ce dernier et Hamer disparaît. Un chasseur engagé par Hamer, Jimmy, le fils du défunt Wells et Mme Benton sont perdus en pleine mer après que le requin ait arraché le ponton sur lequel ils se trouvaient. L’animal revient à l’attaque et tue Jimmy et le chasseur. Benton arrive avec le bateau de Hamer et vient les secourir, mais le requin tire le ponton où il était pour aider les survivants à monter sur le bateau. Le requin l’attaque, mais le rate à plusieurs reprises. Soudain, Hamer refait son apparition ; il est inconscient. Le requin le dévore, mais Benton essaye de ramener Hamer vers lui. Mais il lâche prise et se retrouve avec la bombe qu’avait Hamer sur lui, toujours en train d’être dévoré. Benton appuie sur la télécommande de la bombe et le requin explose. Benton rentre alors avec sa femme et assomme Bob Martin après que celui-ci l’ait interrogé une fois de trop.

Titre original : L’ultimo squalo
Titre anglophone : The Last Shark (The Great White – titre alternatif)
Réalisation : Enzo G. Castellari
Scénario : Ramón Bravo (non crédité), Vincenzo Mannino et Marc Princi d’après une histoire d’Ugo Tucci
Directeur de la photographie : Alberto Spagnoli
Montage : Gianfranco Amicucci
Musique : Guido et Maurizio De Angelis
Costumes : Carlo Carunchio
Production : Maurizio Amati et Ugo Tucci
Genre : Film d’horreur
Pays : Italie, États-Unis
Durée : 83 minutes (1 h 23)
Date de sortie :
Italie : 2 avril 1981
France : 2 décembre 1981
États-Unis : 5 mars 1982

Distribution
James Franciscus (VF : Patrick Poivey) : Peter Benton
Vic Morrow (VF : Marc De Georgi) : Ron Hamer
Joshua Sinclair (VF : Jean Roche) : William Wells
Timothy Brent (VF : Maurice Sarfati) : Bob Martin
Micaela Pignatelli : Gloria Benton
Stefania Girolami : Jenny Benton

Victimes du requin
Le voilier
L’homme au micro-phone
Keally Micheals
William Wells
Le pilote de l’hélicoptère
Jimmy
L’homme au fusil
Ron Hamer

L’ironie dans l’histoire de ce film, c’est que Les Dents de la mer 3 s’est inspiré de ce nanar, ce qui signifie qu’Universal Pictures a fait ce film, le troisième film de la franchise en se basant sur un nanar et le pire, c’est qu’ils l’ont fait encore plus mauvais.

Plus de film en cliquant sur le l’image ci-dessous.

Gif Jeux Vidéo

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :