Le réalisateur brésilien Chris Tex a récemment dévoilé le teaser de son film Wind Princess, hommage au célèbre Nausicaä de la Vallée du Vent de Hayao Miyazaki.

Prévu dans les mois à venir, ce film court indépendant et non officiel a été pensé pour rendre hommage à Hayao Miyazaki et son travail. Actuellement en production, il est réalisé dans une optique non lucrative par une petite équipe d’amoureux de films du producteur/réalisateur japonais.

wind-princess-chris-tex.jpg
Dans le court making-of qui accompagne le teaser, Chris Tex explique que le film est tourné au Brésil, dans des paysages désertiques notamment, ainsi que dans un studio de Sao Paulo pour l’utilisation des fonds verts. D’après le réalisateur, le film en est à la moitié de sa production. Dans l’optique de réaliser un film non lucratif, Chris Tex souhaitant avant tout réaliser un rêve de fan, le film sera proposé gratuitement, et les accessoires et costumes utilisés devraient être donnés au Musée Ghibli, au Japon.

 

 

Un gros wahou visuel pour ma part et surtout chapeau bas à toute l’équipe qui s’est lancé un magnifique défi. Hâte de voir le résultat prochainement.

1 commentaire »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.