Le festival c’est ouvert avec The Dead Don’t Die, film de morts-vivants du réalisateur américain Jim Jarmusch. Une histoire de zombies drôle à réveiller les morts et à Cannes ça n’est pas un mal.
Il a secoué d’emblée ses festivaliers avec son ambiance Rock & Roll et son humour.
Rock & Roll le casting l’est et malgrés l’absence du grand Iggy  Pop, zombie plus vrai que nature, le reste de la troupe sur le tapis rouge,  la bande De Jim, avait de la gueule et pas celle de certains dans le film.
La bande de Jim, (car oui à part une ou deux de ces membres qui font leur premières dans les films de Jim Tout les autres on au moins deux participations dans les oeuvres de l’héteroclite J.Jarmush) donne une réelle matière à la narration.

Bonne nouvelle le film fait l’ouverture de Cannes, mais débute ces projections à travers l’hexagone en même temps!

Synopsis

 

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville. Attaqués par des zombies. Trois policiers et une mystérieuse Écossaise vont faire équipe pour tenter de les vaincre.

Mon Avis

Étant donné ma passion pour le cinéma de Jim Jarmush ( Dead Man, Ghost Dog : la voie du samouraï et Night on Earth, pour ne citer qu’eux) je ne serais pas très partial sur ce coup, mais je pense que vous kifferiez ce film, avec son côté humour à l’anglaise, décalé et une vision du film de zombies qui rafraichit franchement le genre.
Bon comme je vous l’ai dit je ne suis pas impartial, donc foncez en salle et voyez par vous-même, vous m’en direz des nouvelles.
L’image contient peut-être : 1 personne
Si vous voulez un petit aperçu c’est ici.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.