Comme chaque année, les éditions Kôdansha ont élu les meilleurs mangas de l’année. Les résultats viennent tout juste d’être communiqués, toujours divisés en trois catégories distinctes.

Pour rappel, le jury de la compétition est composé de mangaka. Les résultats ont été scindés en trois catégories : shônen, shôjo, et généraliste. A noter que la catégorie shônen récompense deux titres.

Catégorie shônen

Gôtobun no Hanayome de Negi HARUBA (inédit en France ; en cours au Japon avec 9 tomes parus)

 

Synopsis :

Fûtarô Uesugi est un lycéen brillant mais au quotidien difficile : Il n’a plus de mère et pas d’amis, tandis que son père est criblé de dettes. Pourtant, une belle opportunité financière se présente un jour au jeune homme : La riche famille Nakano, qui vient d’intégrer son lycée, lui propose un travail de tuteur bien payé. Le tâche de Fûtarô ne sera pourtant pas aisé : il devra s’occuper de 5 sœurs, des quintuplées qui ne présentent aucun intérêt dans leurs études. Le nouveau tuteur va tout faire pour redonner goûts aux études aux cinq demoiselles…

To Your Eternity de Yoshitoki OIMA (paru en France aux éditions Pika ; en cours au Japon avec 10 tomes parus)

 

Synopsis :

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

Catégorie shôjo

Perfect World de Rie ARUGA (publié en France aux éditions Akata ; en cours au Japon avec 9 tomes parus)

 

Synopsis :

Tsugumi, 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle n’est pas sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Catégorie générale

Kinô Nani Tabeta ? de Fumi YOSHINAGA (inédit en France ; en cours au Japon avec 15 tomes parus)

 

Synopsis :

Kakei Shirou, avocat, cuisine tous les jours pour lui et son copain Yabuki Kenji, qui est  coiffeur. On suit leur histoires à travers la préparation de leurs repas quotidiens.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.