On ne présente plus Rumiko Takahashi, célèbre autrice des séries Ranma 1/2Maison IkkokuInu Yasha ou plus récemment Rinne. Grand Prix du dernier Festival International de la BD d’Angoulême en date, la mangaka ne s’arrête pas et lancera dès demain sa nouvelle série, au Japon.

Ce nouveau shônen aura pour titre MAO, et débutera dès le mercredi 8 mai dans le magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan. Pour son lancement, la série fera la couverture du magazine.

Concernant l’intrigue, si cette dernière reste encore assez floue, elle devrait mettre en scène une romance fantastique entre deux individus que tout oppose.

mao-rumiko-takahashi-shonen-sunday.jpg
En France, Rumiko Takahashi est représentée chez bien des éditeurs. La réédition de son titre phare, Ranma 1/2, se poursuit aux éditions Glénat puisque le 9e tome est prévu pour le 5 juin. En parallèle, Kazé poursuit la publication de Rinne, puisque le 26e opus est sorti chez nous en début de mois. Du côté des éditions Kana, l’intégrale d’Inu Yasha reste disponible. Pour les autres séries phares telles que Maison Ikkoku (Juliette je t’aime) ou Urusei Yatsura (Lamu), les séries sont respectivement publiées chez Delcourt / Tonkam et Glénat, mais aujourd’hui délicates à trouver.

  

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.