Fate/Zero (フェイト/ゼロFeito/zero?) est une série de light novel écrite par Gen Urobuchi et illustrée par Takashi Takeuchi et sert de préquelle au visual novel Fate/stay night de Type-Moon. Le premier volume est sorti le 29 décembre 2006 et le quatrième et dernier le 29 décembre 2007.

Une adaptation en série télévisée d’animation a été réalisée par Ei Aoki et produit par le studio Ufotable. L’anime comportant 25 épisodes fut diffusé du 1er octobre 2011 au 23 juin 2012 au Japon. La série est disponible depuis le 1er avril 2019 sur Netflix France. Une adaptation en manga est également publiée dans le magazine Young Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten entre décembre 2010 et mai 2017. La version française du manga est éditée par Ototo depuis février 2014.

0205a58c6efb7746fefb95bab69c901a1340648904_fwide

Synopsis:

L’histoire prend place 10 ans avant les événements de Fate/stay night. Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Masters) nommés par le Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (Servants) afin de se livrer une lutte acharnée jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Après trois Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus cher. Parmi ces sept Maîtres, l’un d’entre eux, Kirei Kotomine, ne semble montrer aucune détermination pour acquérir ce Saint Graal, tandis qu’à l’opposé, Kiritsugu Emiya se bat de toutes ses forces pour l’obtenir. La rivalité entre ces deux hommes, ainsi que le déroulement des différentes luttes entre Maîtres et Servants, constitue le cœur du récit.

6420735-5326879396-d1aad

Cette histoire retrace la vérité sur la Quatrième Guerre Sainte qui a eu lieu 10 ans auparavant et qui avait été présentée par fragments dans le célèbre jeu vidéo Fate/stay night. Lumière sera faite sur le combat qui a impliqué Kiritsugu Emiya, le père adoptif de Shiro et héros de cette histoire, Tokiomi Tohsaka, le père de Rin, et le jeune Kirei Kotomine, principal antagoniste1.

Caster.(Fate.zero).full.760431 Fate-series-stay-night-unlimited-blade-works-heavens-feel-grand-order-2

L’animé Fate/Zero est super génial, il est meilleur que fate stay night, il y a beaucoup plus d’action, de mystère, de meurtre, Saber est beaucoup plus déterminé à se battre et il y a moins de blabla. Pour parler des autres servants, je suis très heureuse, car ils ont pousser à fond le glauque prenons Caster et son servant Uryu Ryunosuke, jusqu’au bout, ils ont les même délire les même ambition « tuer et ce délecté de la peur de leur victime », aussi, prenons Gilgamesh dans fate stay night il est sans pitié et la, il se comporte comme un roi digne et respectueux.

ecdc14e86bd3b423bc44daee7893e1cc Kiritsugu

Il y a un point auquel je ne suis pas d’accord avec la chronologie des fate, la plupart des gents dise qu’il faut regarder en premier fate stay night alors que non, il faut regarder fate/zero en premier pourquoi, car fate zero se passe 10 ans avant fate stay night de plus nous voyons l’histoire de Rin et c’est parents comment il sont mort et la rencontre avec shirou avec kiritsugu a la fin du saint Graal. Revenons sur l’animé et l’histoire, je la trouve formidable malgré que j’aie eu du mal avec saber en costume, mais ça reste un style voilà ^^

konachan-com-103288-sample

 

 

2 commentaires »

    • Au début, c’est compréhensible de ne pas comprendre et d’être perdu, mais si on suit correctement, on s’aperçoit que l’histoire se résume a qui auras le saint Graal le premier pour exaucer leurs vœux.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.