Dragon Ball Z: Budokai 2 (ドラゴンボールZ2Doragon bōru zetto tsūlittéralement « Dragon Ball Z 2 »), est un jeu vidéo de combat développé par Dimps sur l’univers de Dragon Ball Z. Le jeu est sorti en 2003 sur PlayStation 2 puis en 2005 sur GameCube.

C’est le successeur du jeu Dragon Ball Z: Budokai. Quelques nouveautés furent ajoutées au jeu. De nouveaux personnages sont apparus. Des fusions sont disponibles dans le jeu comme Gokule (Son Goku et Mr. Satan), Tiensha (Ten Shin Han et Yamcha), Kibitôshin (Kaiô Shin et Kibito)

Une version remanié du jeu sur PlayStation 2 nommé Dragon Ball Z 2V fut sortie exclusivement pour les lecteurs V Jump limité à 2000 exemplaires.

dragon ball z budokai 2 Menu Principale

Mode Dragon World

Ce mode est en fait une aventure dont le personnage par défaut est Son Goku, mais qui pourra se faire aider tout au long de son périple par ses amis.

Niveau gameplay, ce mode est joué sur un plateau avec des points, le joueur passe de points en points où différentes options sont disponibles, des capsules, des Dragon Balls, etc. Mais il y a aussi des ennemis sur la carte, ainsi que des malus comme le ki qui diminue au fur et à mesure du combat, etc. Le joueur a un objectif précis, battre Freezer, tuer Boo, etc.

À noter que différents personnages sont à débloquer tout au long du périple, tel que Mr. Satan, Vegeta ou Nappa.

Tout au long du périple, le joueur doit récupérer des Dragon Balls ou des techniques diverses, du Super Saïyen à la boule de la mort de Freezer.

dragon ball z budokai 2 Mode Dragon World

Mode Duel

Il y est possible d’affronter ses amis ou l’ordinateur dans des combats.

dragon ball z budokai 2 Mode Duel

Mode Championnat du monde

Il y est possible d’affronter des ennemis dans trois catégories (Novice, Initié, Maître) et gagner des zénies (argent du jeu).

dragon ball z budokai 2 Mode Championnat du monde

Modifications des techniques

Il y est possible de modifier les capsules des combattants, ajouter des capsules à Cell ou en retirer à Vegeta par exemple. Ou encore échanger des capsules par intermédiaire de la carte mémoire avec quelqu’un d’autre.

dragon ball z budokai 2 Modifications des techniques

Vaisseau de Babidi (option)

Si le joueur parvient à finir le Dragon World et à rassembler les sept Dragon Balls, il peut débloquer le vaisseau de Babidi ce qui lui permettra de débloquer Boo, Super Boo et Boo original (renommé Uub), ainsi que Dabra.

dragon ball z vaisseau de babidi

Nouveautés GameCube

Sorti le , la version GameCube propose quelques nouveautés par rapport à la version PlayStation 2 :

  • Voix japonaises disponibles dans le menu Options (seulement pour la version euro)
  • Deux costumes supplémentaires (le costume déchiré de Son Goku et la tenue cape-turban de Piccolo)
  • Des niveaux de difficulté encore plus poussés (difficultés Z et Z2)
  • De nouvelles capsules
  • Terrains disponibles de nuit
  • Réglages de la barre de vie du personnage dans le mode duel (du rouge au blanc)

dragon ball z budokai 2 gamecube

Dans se deuxième opus de la série Dragon Ball Z Budokai on retrouve tous les personnage de la première version bien que maintenant l’histoire va plus loin que l’arc de Cell , se continuum de l’histoire nous permet d’avoir bien plus de personnages et surtout les fusion de Goku à Vegeta en passant de Trunks à Goten qui sont les grand classique et les plus connue mais aussi en rajoutant des fusion inédit que l’on aperçois jamais dans le manga sauf certaine ou un épisode ou Goku s’imagine fusion avec Mr.Satan et Dendé (le Tout-Puissant) se qui est assez rigolo à voir surtout le résultat de ces fusion, bien que le jeu se déroule comme un jeu de plateau un peut comme le jeu de l’oie il ne sera pas facile de débloqué toutes les technique de nos personnages ainsi que de finir le jeu qui à une fin assez difficile quand on ne réfléchis pas trop à comment placé ses personnages sur le plateau, bien sur si vous êtes un expert des jeu Budokai pour vous cela sera une promenade de santé, se deuxième opus est une belle réussite et on le voie garce au nouvelle incorporation des développeur du jeu, avoir fini se jeu est une belle réussite dans le monde de Dragon Ball et quand on dit fini c’est bien sur d’avoir à 100% fini le jeu se qui est assez long, mais tous ceci est un bon défi et rien n’arrête les joueur chevronné ou casuel fan de Dragon Ball, si vous aussi vous avez des souvenir de se jeu ou y joué encore n’hésitez pas à nous faire part de vos impression et retour sur Dragon Ball Z Budokai 2.

dragon ball z budokai 2 fusion
Clik sur la fusion pour accéder à l’article de Dragon Ball Z Budokai

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.