Nintendogs est un jeu vidéo simulant un animal de compagnie virtuel. Le jeu donne la possibilité au joueur d’être maître d’un chien avec lequel il peut interagir grâce aux interfaces tels que le stylet, le microphone et l’écran tactile de la Nintendo DS dont il est une exclusivité.

Nindendogs 1 Nindendogs 4

Nindendogs 3 Nindendogs

Système de jeu:

Il est possible d’adopter un chiot parmi 6 races disponibles dans chaque cartouche du jeu possédée (il en existe 4 différentes. Il est possible d’en débloquer des races au fur et à mesure que le joueur avance dans le jeu). Il faut alors élever l’animal grâce aux différents outils contenus dans le jeu. Ainsi, le maître pourra nourrir son chien, le dresser, le laver, jouer avec, le brosser, l’éduquer, ou encore aller le promener selon un itinéraire choisi sur le plan du quartier. La console permet des interactions directes entre joueur et chiot. Ainsi, l’écran tactile permet via le stylet de caresser son animal, de lancer le freesbee ou encore de définir un chemin de promenade. Cette fonction exclusive à la [Nintendo DS] remplace en fait la main de l’homme dans le jeu. Avec le microphone, il est possible pour le maître de communiquer oralement avec son chiot pour l’appeler ou lui demander de faire des tours. Le mode Wi-Fi, surnommé ouaf, permet aux joueurs de faire rencontrer leurs compagnons et de s’occuper d’eux ensemble. En plus des soins, des jeux et de la promenade, le joueur peut inscrire son chiot à 3 compétitions différentes, chacune divisée en 5 niveaux de difficulté, bon moyen de remporter de l’argent afin de mieux s’occuper de son animal :

  • Le concours de disque (lancer de disque)
  • Le concours d’agilité (agility)
  • Le concours d’obéissance

Nindendogs 6

Nintendogs un jeu super trop mignon, auquel vous allez vous attacher très vite. Selon votre animal préférer vous allez l’éduquer pour qu’il puisse aller dans les concours et gagné des médailles et de l’argent, vous pourrez lui donnez de l’affection en le caressant et jouet avec lui dans votre appartement. Vous devrez aussi lui acheté de la nourriture pour le nourrir et lui donné de l’eau. Quand votre chien viens devant l’écran pour pourrez lui apprendre a donné la patte, ce coucher, s’asseoir ou à se mettre sur ces deux pattes pour le concours d’obéissance, grâce à la commande vocale que vous activerais pour lui faire comprendre. Malgré ça le jeu reste marrant vous pouvez faire des farces avec certain jouet et la réaction de votre chien sera drôle, n’oublier pas de le l’avez pour qu’il reste propre et prendre soin de lui tous les jours pour qu’il vous aime. Vous pouvez aussi les habiller avec accessoires comme : des bonnets, des rubans, des lunette, des roses, etc. 

Nindendogs 5 Nindendogs 7

Pour moi, ce jeu est très mignon et est recommander pour les enfants et les adultes qui aime ce genre de jeu mignon, graphiquement, il est bien, je n’ai pas d’autre chose à dire mise à part qu’il est génial. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.