Le mois de juillet sera très beau pour l’animation japonaise en France: en plus des Enfants de la Mer le 10 juillet, nous pourrons découvrir dans nos salles de cinéma le 24 juillet Wonderland, de son nom original Birthday Wonderland, le nouveau film d’animation de Keiichi Hara (Miss Hokusai, Colorful, Un été avec Coo) qui sortira au Japon le 26 avril.

Le film sera distribué en salles par Art House, avant une sortie physique plus tard chez @Anime.

De plus, il sera en compétition officielle au prochain Festival International du Film d’animation d’Annecy, en juin, où il sera diffusé en avant-première européenne.

Pour rappel, ce long-métrage adaptera Chikashitru Kara no Fushigi na Tabi (Strange Journey From The Basement), un livre pour enfants signé Sachiko Kashiwaba.

Synopsis :

Akane est une jeune fille rêveuse qui s’ennuie dans sa petite ville. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric à brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akane qu’elle est la Déesse Verte dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées de l’alchimiste et de son disciple Pipo, Akane et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.