Super Mario Bros. (スーパーマリオブラザーズSūpā Mario Burazāzu?) est un jeu vidéo de plates-formes développé par Nintendo et sorti en 1985 sur Nintendo Entertainment System. Il s’agit du premier jeu de la série Super Mario. Le joueur y contrôle Mario et voyage à travers le Royaume Champignon afin de sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, l’antagoniste de Mario. Le jeu est jouable à deux joueurs, le premier contrôlant Mario et le second Luigi, le frère de ce dernier.

super mario bros NES (4)

Super Mario Bros. était le jeu le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde, jusqu’à ce qu’il soit battu par Wii Sports en 2009. En tant que jeu de lancement, Super Mario Bros. a été en partie à l’origine du succès de la Nintendo Entertainment System ainsi que de la fin du krach du jeu vidéo de 1983 aux États-Unis. Étant l’un des plus grands succès réalisés par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, le jeu donnera lieu à de nombreuses suites et dérivés.

super mario bros NES (1)

À lui tout seul, Super Mario Bros. imposa un level design à tous les jeux qui lui succèderont. Ainsi, il popularise définitivement le défilement horizontal, les boss et sous-boss de fin de niveau, les raccourcis secrets, le fait de pouvoir recommencer le jeu avec une difficulté accrue. La musique du jeu, composée par Koji Kondo, est reconnue mondialement ; elle est depuis devenue représentative des jeux vidéo en général.

super mario bros NES (5)

Histoire: L’action se déroule dans un univers fictif nommé le Royaume Champignon où habitent la princesse Toadstool, Peach au Japon, et ses serviteurs, les Toads. Un jour, une horde de Koopas maléfiques envahit le Royaume Champignon et transforme tous ses habitants en briquesm 1,1. La seule personne qui peut briser le maléfice et restaurer la paix dans le royaume est la princesse Toadstool, mais malheureusement, elle se fait kidnapper par Bowser, le roi des Koopas. Mario, le héros Italien de l’histoire, est mis au courant de la situation catastrophique du royaume et de ses habitants, et décide de partir à l’aventure pour libérer la princesse Toadstool des griffes de Bowserm 1.

super mario bros NES (2)

Super Mario Bros sur Nes un jeu très bien avec une difficulté extrême. Le jeu en lui-même est facile la vraie difficulté, c’est Mario, je ne serais pas comment le d’écrire, mais des fois, tu appuies sur A pour sauté, Il ne saute pas ou il te fait des saut de l’ange, mais ça, c’est quand tu appuies sur B pour accéléré et sur A pour sauté si tu la poisses, tu tombes ou tu te prends l’ennemi. Il a aussi de la mousse sous les pieds, car il glisse ce qui rend le jeu super stressent. À la base, je suis habitué à la Nintendo ds donc sur cette console Mario traverse la plate-forme quand tu sautes, sur la NES, non, tu te cognes dessus et tu meurs si tu es proche d’un ennemi ou tu tombes dans le vide, Ah aussi la cerise sur le gâteau les koopa troopa volant dans ce jeu, tu ne peux pas rebondir dessus, tu sautes sur lui, c’est la mort assuré, je me suis fait avoir en beauté.

super mario bros NES (6)

Le jeu, graphiquement, est génial avec de temps en temps quelque bugs d’affichage, mais c’est normal sais un vieux jeu, les musiques sont très rapide, certaine sont bien et d’autre sont horrible pour les oreilles. Selon votre stratégie sur les niveaux, vous avancerez vite ou pas. Le résumé de ce jeu malgré sa difficulté, il reste génial et je découvre les anciens jeux vidéo et vous l’avez, vous testez ce jeu ?

super-mario-bros-nintendo-nes-jeu-video

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.