New Super Mario Bros. Wii est un jeu vidéo de plates-formes développé et édité par Nintendo sur Wii. Le jeu est sorti le 15 novembre 2009 en Amérique du Nord, le 20 novembre en Europe et le 3 décembre 2009 au Japon2. C’est le premier jeu de la série des Super Mario à proposer un mode multijoueur jusqu’à 4 joueurs et le « Super Guide », un système d’aide pour le joueur.

Au 30 septembre 2018, 30,22 millions d’exemplaires de ce jeu ont été vendus dans le monde3. Cela fait de New Super Mario Bros. Wii le quatrième jeu le plus vendu sur Wii.

New Super Mario Bros. Wii (5)

Scénario: La Princesse Peach fête son anniversaire avec Mario, Luigi et les Toads. Tandis que la princesse admire ses cadeaux d’anniversaire, un énorme gâteau fait son entrée. C’est alors que les Koopalings et Bowser Jr sortent du gâteau et enferment la princesse à l’intérieur avant de l’enlever. Les deux frères et les Toads se lancent à la poursuite des Koopas. Deux autres Toads vont alors propulser deux nouveaux objets, les champignons hélice et les costumes de pingouin, pour que le héros de l’histoire puisse les utiliser.

New Super Mario Bros. Wii (2)

New Super Mario Bros Wii un jeu de plates-formes avec un graphisme très beau comme tout les jeux de Mario. On commence avec la cinématique ou on voit la princesse se faire enlever par Bowser et ces acolytes alors qu’elle emmenée ce délicieux gâteau. Nous sommes emmené sur le premier plateau où il va falloir chercher les 3 pièces mes aussi avancé pour défier le boss et débloqué toutes les autres plates-formes. Pour ma part j’ai connu que super Mario bros sur Nintendo ds, mais celui sur Wii est différent, j’ai était surprise, car je ne savais pas qu’il y avait des cachette sous la terre ou de me retrouver dans le noir son change énormément du Mario classique et sais génial ! La seule chose que j’ai pas trop aimez sais le niveau sous l’eau pourquoi ? Parce qu’il faut spammer la touche pour rester au centre, car sans ça, tu coules ce qui rend le niveau compliqué, c’est de la torture pour les doigts !

New Super Mario Bros. Wii (1) New Super Mario Bros. Wii (3)

Parlons maintenant des améliorations de Mario nous avons:

Super Champignon : Un champignon rouge permettant à Mario de grandir. Ils permettent de casser des bloc de briques. Fleur de Feu : Une fleur rouge et jaune permettant de lancer des boules de feu. Super Étoile : Une étoile vous rendant invincible durant un temps limité. Mini Champignon : Un petit champignon bleu qui donne une taille minuscule. Ils peuvent sauter plus haut, courir sur l’eau et passer dans des passages étroits, mais perdront une vie au moindre contact. Fleur de Glace : Une fleur bleue permettant de lancer des boules de glaces pour geler les ennemis. Champignon Hélice : Un champignon orange doté d’une hélice. Ils peuvent se propulser dans les airs. Costume Pingouin : Un costume de Pingouin permettant de glisser sur le ventre s’ils courent pendant quelques secondes, de nager dans toutes les directions, également de lancer des boules de glaces et de ne pas glisser sur la glace.

New Super Mario Bros. Wii (4) New Super Mario Bros. Wii (1)

Pour en résumer sais un très bon jeu et vous l’avez vous testez qu’en avais, vous pensez ? 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.