Another Code : Mémoires doubles (Anazā Kōdo Futatsu no Kioku (アナザーコード 2つの記憶?) est un jeu vidéo d’aventure sorti en 2005, développé par la société japonaise Cing et édité par Nintendo pour la Nintendo DS.

Synopsis: La veille de ses 14 ans, Ashley Mizuki Robins reçoit une lettre de son père qu’elle croyait mort depuis ses 3 ans avec une machine nommé DAS. Son père lui demande de le rejoindre sur l’île de Blood Edward. Sur cette île, elle perdit sa tante, Jessica Robins. Dans un cimetière, elle rencontre un fantôme nommé D. Celui-ci lui demande de l’aider à retrouver sa mémoire. Mais pourquoi le père d’Ashley ne veut pas se montrer ? Qu’est ce que cette DAS ? Pourquoi Jessica a été enlevée ?

another code

Système de jeu: On dirige les personnages en glissant avec le stylet sur des trajets préenregistrés. Cliquez avec le stylet sur les objets qui sembleront vous sortir d’affaire et tournez, soufflez ou cliquez comme si l’objet était en face de vous (ex: pour la manivelle du pont, au tout début du jeu, faire des ronds avec le stylet). Parfois, il y aura une loupe en haut à droite de l’écran tactile. S’il y a une loupe, ça veut dire qu’il y a quelque chose à faire ou à trouver tout de suite ou plus tard. Parfois, D ou un autre personnage vous posera des questions. Il faudra donner les bonnes réponses pour finir le jeu.

trace_memory_wallpaper_by_wr4ith0_d5gb4ph-pre

Ce jeu commence avec une cinématique ou nous voyons un homme tiré sur le père d’Ashley quelques années plus tard elle reçois une lettre de son père et de lui demander de venir sur une île nommée Blood Edward arrivé sur cette île le jeu commence avec des dialogues puis après vous partez à l’aventure à la recherche d’indice pour faire avancer l’histoire Mais attention retenez bien tout ce que vous découvrez, car D le fantôme vous posera des questions, et j’avoue que j’ai fait ça au pif, je ne m’attendais pas aux questions surprise.

another code 2 another_code_two_memories_9

Dans les débuts, les énigmes sont faciles, mais plus vous avancé plus c’est dure, je me rappelle d’avoirs était bloqué sur une porte à cause d’un code que je ne trouvez pas et aussi sur un piano malgré cette petite difficulté l’histoire est très bien faite, on a vraiment le mystère et on a envie d’avancer pour savoir ce qu’il s’est passé. Niveau du son et des bruitages, c’est très sympa d’avoir mis l’ambiance de la nature quand tu es dehors c’est relaxent et les dessins sont génial. 

_-Another-Code-Two-Memories-DS-DSi-_ another code 1

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.