Food Wars! (食戟のソーマShokugeki no Sōmalitt. Soma de la bataille des chefs) est un manga culinaire écrit par Yūto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki, avec la participation de Yuki Morisaki pour les plats. Il est prépublié depuis novembre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et 27 tomes sont sortis en novembre 2017. La version française est publiée par Tonkam depuis septembre 2014.

Food Wars Wallpaper 01

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio J. C. Staff est diffusée entre avril et septembre 2015 sur MBS au Japon. Une seconde saison est diffusée entre juillet et septembre 2016, et une troisième saison est diffusée depuis octobre 2017. Dans les pays francophones, les deux premières saisons de la série ont été diffusées en simulcast par Anime Digital Network et en version originale sous-titrée sur la chaîne J-Onedepuis mai 2016 et la troisième saison est diffusée sur Crunchyroll. La série a également été éditée en DVD et Blu-ray par Kazé. Début août 2015, le tirage total de la série s’élève à plus de 7,7 millions d’exemplaires.

Food Wars Gif

 

Synopsis

Sôma Yukihira rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d’être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour partir cuisiner à travers le monde. L’esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l’épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d’élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Food Wars Wallpaper 04

Personnages principaux

Sôma Yukihira

Sôma est le fils de Jôichirô, le propriétaire du restaurant familial Yukihira. Il travaillait également au restaurant jusqu’à ce que celui-ci ferme pour une durée de trois ans. Il est alors amené par son père à rejoindre l’Académie culinaire de Tootsuki, l’une des plus prestigieuses dans le monde. Rêvant de surpasser son père en cuisine et de prendre la succession de ce dernier au restaurant, Sôma va se battre pour devenir le numéro 1 de cette école d’élites, malgré une forte discrimination et le scepticisme de ses rivaux envers lui. Il est un résident du dortoir de l’Étoile Polaire.

Food Wars Soma Yukihira Gif

Erina Nakiri

Erina est la petite fille du créateur de l’Académie. Joyau de la couronne de l’Académie culinaire Tootsuki, Erina est célèbre pour son « palais divin ». Elle goûte depuis son enfance la nourriture des restaurants les plus populaires du Japon et est capable de différencier et d’identifier chaque ingrédient d’un plat, ainsi que l’état dans lequel il a été utilisé (confiture, jus, huile..). Son talent va même jusqu’à différencier la provenance d’un produit comme le sel par exemple, dont elle peut donner l’origine de production sans hésitation. Elle a un fort préjugé envers d’autres élèves en fonction de leur statut social. Elle est à la fois crainte et respectée par de nombreux étudiants sauf Sôma dans l’Académie. Ayant une forte rivalité antagoniste avec Sôma en raison de leurs différences, elle tente de rendre Sôma plus humble grâce à son style de cuisine royal, et espère son renvoi de l’école. Ne serait-ce qu’à cause du statut social du jeune homme (un restaurant de quartier), de son absence de crainte envers elle voire de la façon familière dont il lui parle et la taquine parfois.

food wars Erina Nakiri Gif

Mégumi Tadokoro

Mégumi est l’une des principales héroïnes du manga. Originaire d’une station externe neigeuse au Japon, Mégumi est entrée à l’Académie culinaire Tootsuki pour réaliser son rêve, qui est de devenir un grand chef et rendre ainsi sa famille et ses amis fiers d’elle. Malheureusement, malgré ses compétences en cuisine, sa timidité et son anxiété lorsqu’elle cuisine en public sont pour elle un handicap sérieux au point que ses mauvaises notes ont failli lui valoir le renvoi de l’école. Cependant, après avoir fait équipe avec Sôma Yukihira et montré ses talents culinaires incroyables et des méthodes créatives de cuisine, Mégumi commence à croire en elle-même et avoir confiance en ses compétences. Elle devient la partenaire ainsi que l’amie de Sôma à travers la série.

food wars Mégumi Tadokoro Gif

Takumi Aldini

Takumi est un cuisinier venu d’Italie pour étudier à Tootsuki. Il a été envoyé par son père qui, après avoir vu son talent, a pensé qu’il n’arriverait pas à progresser s’il restait auprès de lui. Très proche d’Isami son frère jumeau, tous deux cuisinent en parfaite harmonie lorsqu’ils sont en duo. Ayant suivi un parcours culinaire presque identique à celui de Sôma, il considère ce dernier comme un rival sérieux à battre.

food wars Takumi Aldini Gif

Akira Hayama

Akira est réputé comme étant l’élève le plus brillant de sa génération. Orphelin d’origine indienne, il est recueilli par Jun Shiomi et adopté par son professeur référent. Il sert d’assistant à Jun dans ses recherches sur les épices. Ses connaissance pratiques doublées d’un odorat hors norme lui permettent d’élaborer des plans olfactivement et gustativement irrésistibles.

food wars Akira Hayama Gif

Un peu d’histoire

L’adaptation en série télévisée d’animation est annoncée sur la couverture du numéro de novembre 2014 du magazine Comics News de l’éditeur Shūeisha. La série est produite au sein du studio J. C. Staff avec une réalisation de Yoshitomo Yonetani, un script de Shogo Yasukawa, des compositions de Tatsuya Katō et un character design de Tomoyuki Shitaya. Sa diffusion débute le 3 avril 2015 sur MBS au Japon. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Anime Digital Network et sera prochainement éditée en DVD et Blu-ray par Kazé en 2016.

background images rhwallalphacoderscom food Food Wars All Characters

Une deuxième saison est annoncée en décembre 2015. Intitulée Second service (弐ノ皿Ni no sara), celle-ci est diffusée du 2 juillet au 24 septembre 2016. Une troisième saison est annoncée en juin 2017. Intitulée Troisième service (餐ノ皿San no sara), la première partie est diffusée du 3 octobre au 19 décembre 2017 et la seconde partie du 8 avril au 24 juin 2018. La première saison est disponible sur Netflix en 2018.

Food Wars Wallpaper 05

Une série de light novels écrite par Michiko Itō et illustrée par Shun Saeki, Shokugeki no Sōma ~a la carte~ (食戟のソーマ ~a la carte~), est publiée au Japon depuis le 4 février 2014, et trois tomes sont sortis au 3 avril 2015. Une série dérivée, intitulée Food Wars: L’etoile, mettant en scène les aventures de Kojiro Shinomiya est écrite par Michiko Itō et dessinée par Mitsuyuki Sakuma à partir du 20 février 2015 et est publiée sur le site Shōnen Jump Plus. Le premier volume relié est publié le 4 août 2015. La version française est publiée par Delcourt Tonkam depuis septembre 2016.

Food Wars Light Novel 1Food Wars Light Novel 2

Food Wars L'etoile

Avis

Bien que la première fois que j’ai entendue parlez du manga Food Wars je n’ai pas vraiment accroché et n’y suis pas non plus porté attention, c’est en me baladant sur des sites de streaming que j’ai aperçu ce manga, l’image avait l’air attirant bien qu’un manga culinaire n’attire pas vraiment le regard en lisant le synopsis qui lui non plus ne me tentait pas trop je me suis dit allez pourquoi vue que j’étais à court d’idées pour regarder des mangas, je me suis lancé dans le premier épisode et du coup j’ai arrêté fin de saison 1, bien que je regarde actuellement la suite et suis devenu un petit fan de cet anime, Food Wars reste exceptionnelle dans son contexte, des combats culinaires à vous en donnez l’eau à la bouche heureusement pour moi ma télé ne reproduit pas les odeurs, les plats sont magnifiques et quand on nous décris les ingrédients on a envie de reproduire tous les plats qui sont créés par ses apprentis cuisiniers, les personnages sont très attachants surtout les filles dans ce manga ou j’avouerais que prendre son pied à en perdre sa culotte est assez drôle, l’avantage c’est que ce n’est pas poussé à l’extrême dans l’anime et reste tous a fait correct, les garçons sont aussi attachants et ont une personnalité très forte comme certaine fille qui ne se laissera pas faire et pourrais vous surprendre, quand j’ai entendu duel je me suis demandé s’il allait se battre avec des ustensiles de cuisine et effectivement c’est le cas mais pas contre les autres personnages mais bien contre des aliments culinaires pour réussir à satisfaire le palais de tous les goutteurs, on aimerait bien y goûter au passage. Food Wars un manga à voir et à revoir si vous aimez la cuisine ou pas, vous ne sera pas déçu par ce manga et si vous aussi vous êtes un fan de cet anime ou que vous le découvrez n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur ce manga.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.