Mario Kart Wii (マリオカートWii, Mario Kāto Uī?) est un jeu vidéo de course développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Il est sorti sur la Wii le 10 avril 2008 au Japon, le 11 avril 2008 Europe, et le 24 avril 2008en Australie et en Amérique du Nord. C’est le sixième opus de la série Mario Kart et le premier dans lequel le joueur peut utiliser des motos en plus des karts. Comme les autres jeux de la série, Mario Kart Wii met en scène les principaux personnages de l’univers de Mario et les oppose dans des courses disputées à 12 sur des circuits situés dans les différents lieux du monde de Mario.

mario kart

Mario Kart Wii a été favorablement accueilli par la critique, avec une moyenne de 82 % sur le site de compilations de critiques Metacritic. Le gameplay et le mode en ligne ont été appréciés tandis que les critiques ont trouvé que les graphismes avaient peu évolué depuis le jeu précédent et jugé le mode bataille décevant. Le jeu est un très grand succès commercial. Avec 37,14 millions d’unités écoulées jusqu’au 30 septembre 2018, c’est l’épisode le plus vendu de la série. Il se situe au septième rang des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire.

mario kart wii 1

Mario kart est un jeu auquel vous pouvez jouer en multiplayer ou solo. La particularité de ce jeu ces sont gameplay avec, c’est différent circuit qui change. Avant de commencer, vous pouvez jouer selon votre choix : au Wii Wheel, au Nunchuk, à la manette classique, à la manette de game cube et à la manette wii.

manette classique manette de game cube

Wii Wheel           manette wii

Manette-Nunchuk

Parlons des 4 choix que vous avez dans le début, il y a le Grand Prix, Contre-la-montre, Course VS et la Bataille. Le Grand Prix vous choisissez le mode de vitesse entre 50cc100cc150cc ou le mode miroir. Selon tout, ces modes, vous serez autorisées à prendre qu’un mode de véhicule exemple 50cc seules les Karts sont autorisé, le 100cc seules les motos sont autorisé et pour les deux dernier mode les deux sont autorisé, le but est de finir premier partout et gagné les coupes en or. Le mode Contre-la-montre est de défier un adversaire en faisant le meilleur temps possible. La Course VS ce fait en mode solo ou en équipe et vous devez finir numéros 1 avec le meilleur temps possible et enfin le dernier mode, la bataille de ballon et la chasse aux pièces ou vous pourrez choisir l’arène Wii ou l’arène rétro le but, c’est d’éclater les ballons des adversaire pour faire remporter les points à votre équipe en 3 minutes et pour le mode chasse aux pièces, il faut toucher les adversaires pour qu’il perde leur pièce et les récupéré pour faire monter les points de votre équipe tout en 3 minutes.

mario kart wii Mario-Kart-Wii_

wii_mario_kart

 

En résumé, il est très bien, je n’ai pas trouvé de point négatif dessus les musiques vont bien avec les circuits le graphisme est génial comme tout les jeux mario. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.