Sagoku et vegeta duels console

Dragon Ball Z: Budokai (ドラゴンボールZDoragon bōru zettolittéralement « Dragon Ball Z ») est un jeu vidéo de combat développé par Dimps sur l’univers de Dragon Ball Z. Le jeu est disponible depuis 2002 sur PlayStation 2 et depuis 2003 sur GameCube.

Dragon Ball Z Budokai 1 Playstation 2Dragon Ball Z Budokai 1 Game Cube

Le jeu reprend un système déjà utilisé depuis les épisodes sur Super Nintendo, à savoir que le joueur dispose de deux jauges : celle représentant sa santé, et celle représentant son Ki. Chaque attaque à base de vague d’énergie puisant dans cette dernière jauge. Le joueur peut accumuler jusqu’à sept jauges de Ki superposées.

Dragon Ball Z Super Butōden snes

dragon ball z la legende saien snes

dragon ball z ultime menace snes

dragon ball z hyper dimension snes

Les techniques sont attribuées via l’équipement de capsules sur les personnages, chacun d’eux disposant de sept emplacements prévus à cet effet. Les coups spéciaux et les transformations comptent tous les deux comme des techniques prenant des emplacements. Ces derniers peuvent également servir à transporter des objets aux effets divers. Ils arrivent que certaines capsules nécessite d’autres capsules pour pouvoir être équipé (par exemple on ne peut équiper « Super Saïyen 2 » sans avoir équipé au préalable « Super Saïyen », ce qui prend donc plus d’espace).

dragon ball z Capsule

Les divers coups spéciaux se déclenchent en validant des enchaînements de coups précis qui sont établis dans une liste accessible à tout moment en cours de partie. Les coups spéciaux les plus puissants prennent la forme d’une petite cinématique en plein combat, l’adversaire ne pouvant plus du tout se défendre ou tenter d’esquiver lors de celle-ci.

Dragon Ball Z Budokai 1 Wallpaper 01

Le joueur, lorsque son personnage le permet, peut se transformer pour augmenter ses caractéristiques d’attaque et de défense, si toutefois il dispose d’assez de jauges de Ki. Plus la transformation est puissante, plus il lui faut de jauges de Ki superposées, et plus ces jauges de Ki vont diminuer rapidement. Si le joueur se laisse tomber au sol (ou flotter dans les airs) à la suite d’un coup adverse sans réagir et que ses jauges de Ki sont en moins grand nombre que nécessaire pour activer la transformation, il sera dégradé au niveau de transformation précédent.

Dragon Ball Z Budokai 1 Wallpaper 02

Histoire

Ce mode de jeu permet d’effectuer des combats et des mini-jeux retraçant l’histoire originale de la série jusqu’au combat final contre Cell, à l’aide de scènes cinématiques nombreuses et très fidèle à la mise en scène de l’anime. La première fois, le joueur enchaîne certains chapitres à la suite pour une même période, débloquant au fur et à mesure le choix des chapitres. En arrivant au bout du scénario, il débloque de nouveaux chapitres à explorer mettant en scène Piccolo ou Vegeta par exemple, ainsi que des scénarios alternatifs. En récompense de chaque combat, le joueur peut débloquer de nouveaux personnages, de nouvelles techniques ou obtenir des Dragon Balls s’il a de la chance.

Dragon Ball Z Budokai 1 Histoire

Duel

Ce mode permet d’effectuer des combats libres selon quatre schémas possibles :

  • Joueur 1 contre Joueur 2
  • Joueur 1 contre I.A
  • Joueur 2 contre I.A
  • I.A contre I.A

Dragon Ball Z Budokai 1 Duels

Championnat du monde

Ce mode permet de participer au célèbre Tenkaichi Budôkai, dont le minimum de participants s’élève à huit personnages. Ce mode se déroule entièrement dans le décor approprié au Tenkaichi Budôkai, ce qui signifie que la règle du hors-ring est en vigueur : tout participant sortant de la surface du ring sera immédiatement déclaré vaincu. Le nombre de combats à remporter pour être champion, la difficulté (qui augmente au fur et à mesure du tournoi) et la valeur de la récompense en zénis dépend du type de championnat sélectionné :

  • Novice : trois combats, 10 000 zénis pour le champion, 5000 pour le second.
  • Initié : quatre combats, 30 000 zénis pour le champion, 15 000 pour le second.
  • Maître : cinq combats, 50 000 zénis pour le champion, 25 000 pour le second.

La victoire dans certains type de championnat peut également débloquer les personnages de Mr. Satan (Initié) et Great Saiyaman (Maître).

Dragon Ball Super Satan et great saiyaman

Entraînement

Ce mode permet de s’entraîner indéfiniment avec le personnage et l’adversaire désiré. Le joueur peut régler de nombreux paramètres relatifs à l’affichage et au comportement adverse pour pouvoir analyser l’effet de ses attaques au cours de multiples situations.

dragon ball super budokai 1 salle de l'esprit du temp

Éditer techniques

Un mode permettant de multiples fonctions :

  • Accès à la liste des techniques acquises jusque-là.
  • Gestion des techniques disponibles pour chaque personnage.
  • Accès au magasin de Mr. Popo pour acheter des techniques ou des Dragon Balls si le joueur a la chance d’en voir apparaître à la vente.
  • Accès aux Dragon Balls pour invoquer Shenron lorsque les sept sont réunis et obtenir ainsi la technique « Percée » pour un personnage (permettant à celui-ci d’utiliser tous les coups spéciaux au niveau maximum, bien qu’empêchant en contrepartie l’utilisation d’objets).
  • Permet d’échanger des techniques entre deux joueurs possédant tous les deux une sauvegarde du jeu.
  • Accès à un didactiel expliquant tout sur l’attribution de techniques.

Dragon ball z budokai magasin de Mr. Popo

La légende de Mr. Satan

Ce mode secret permet de jouer avec Mr. Satan au cours du Cell Game lors d’un scénario où celui-ci doit vaincre tous les guerriers présents à cet événements dans des conditions parfois rudes. Chaque combat est entrecoupé de commentaires de Mr. Satan sur son adversaire. Les performances du joueur lui rapporte plus ou moins de points. Le but est de gagner un maximum de points pour ensuite les comparer avec d’autres joueurs possédant le jeu. Il existe trois niveaux de difficulté pour ce mode.

  • Novice.
  • Initié.
  • Maître.

dragon ball z La légende de Mr. Satan

Scénarios alternatifs

L’une des particularités du mode « Histoire » est de proposer des scénarios alternatifs dans lesquels le joueur peut incarner l’ennemi de la période explorée : Vegeta lors de l’attaque des Saiyans, Freezer lors de l’exploration de Namek et Cell pour la saga des cyborgs. Les événements s’y déroulant dévient de l’histoire originale pour montrer ce qui se serait passé dans certaines circonstances.

Dragon Ball Z Budokai 1 Scénario alternatif Vgetea Cell Freezer

Vegeta

Ce scénario spécial prend la forme d’un mode « Survie », la santé de Vegeta n’est donc pas rétablie entre chaque combat. Les événements dépeignent ce qui serait arrivé si Vegeta avait éprouvé des sentiments pour Nappa.

Dès le début, la conversation entre Son Goku et Vegeta est différente, le prince des Saïyens déclarant clairement à Son Goku qu’il va lui faire payer le prix fort pour la mort de Nappa et Son Goku rétorquant qu’il ne s’est pas gêné lui non plus pour prendre la vie de ses amis. Vegeta, déchaîné par la rage qu’il éprouve dans ce scénario, parvient à tuer Son Goku, Krilin et Son Gohan n’arrivant pas à temps pour lui porter secours.

Vegeta, considérant également ceux-ci comme responsables de la mort de Nappa, s’en prend à Krilin et le tue, avant de proposer à Gohan, en tant que dernier Saïyen survivant, de se joindre à lui et de devenir son nouveau coéquipier. Le jeune garçon, sans surprise, refuse catégoriquement de s’allier avec un monstre pareil, et Vegeta le combat et l’élimine à son tour.

Yajirobé, qui était caché dans les alentours pour observer l’affrontement, tente courageusement d’approcher Vegeta sans faire de bruit pour lui asséner un coup de sabre mortel, mais le prince des Saïyens n’a aucun mal à détecter sa présence. Agréablement surpris par sa sournoiserie, il lui propose de devenir son nouveau coéquipier, mais Yajirobé rétorque qu’il ne veut pas finir comme Nappa. Le souvenir de son ami lui revenant en tête, Vegeta est envahi par la colère et se transforme en Super Saïyen. Il observe alors sa nouvelle apparence, étonné d’un tel changement.

Dragon ball z vegeta

Freezer

Ce scénario montre ce qui se serait passé si Freezer avait tué directement tous les héros avant que Son Goku ne puisse se rétablir et venir à leur secours. Celui-ci, ayant pu sentir l’aura de chacun de ses compagnons disparaître pendant son rétablissement, arrive sur le champ de bataille fou de rage et se transforme en Super Saïyen sous le regard effrayé de Freezer. Celui-ci ne se démonte pas pour autant et parvient, non sans mal, à tuer le Super Saïyen dont parlait la légende.

Essoufflé mais on ne peut plus satisfait de la tournure des événements, il sourit, révélant ainsi qu’il lui manque désormais une dent à la suite de la bataille intense qui a eu lieu. Il retourne dans son vaisseau et fait exploser la planète Namek, conscient que plus rien ni personne ne peut l’arrêter désormais. Il décide ainsi de la prochaine planète dont la population doit être exterminée : la Terre. Le vaisseau s’enfonce ainsi dans l’espace, le rire machiavélique de Freezer résonnant. On peut toutefois noter une incohérence par rapport à la série, c’est que Porunga rend Freezer immortel avant son départ alors qu’il n’avait pas formulé le vœu en Namek.

dragon ball z budokai 1 freezer

Cell

Ce scénario montre ce qui se serait passé si Krilin avait protégé C-18 de l’absorption.

Au départ, le scénario se déroule comme l’original, Cell parvenant à absorber C-17. Mais au moment d’absorber C-18, Krilin se précipite sur elle et la pousse brusquement, prenant sa place. Cell, aussi effrayé soit-il à l’idée qu’il est en train d’absorber Krilin, ne peut pas stopper le processus et la métamorphose commence. Il incarne désormais ce qui ressemble à un petit Cell avec des textures rappelant les caractéristiques de Krilin.

Yamcha et Ten Shin Han, qui étaient là en tant qu’observateur, perçoivent la diminution très nette de la puissance de Cell à la suite de cette évolution ratée, et décident de venger leur ami Krilin. Cell, qui se retrouve confronté à Yamcha dans un combat loin d’être facile, n’en revient pas d’être tombé aussi bas. Il s’apprête à achever Yamcha mais Ten Shin Han intervient et utilise sa nouvelle version du Kikoho, détruisant Cell une fois pour toutes.

C’est alors que le véritable Cell du scénario original se réveille. Il se trouve sur le ring qu’il a construit, au cours des dix jours qu’il a donné aux héros pour se préparer. Il a fini par s’endormir, et tout ça n’était en fait qu’un cauchemar. Le scénario se conclut sur Cell constatant que dix jours était peut-être un délai trop long finalement…

Bien qu’il ne soit jamais particulièrement montré que Cell ait dormi et fait un cauchemar dans l’histoire originale, il s’agit du seul scénario à pouvoir être intégré dans celle-ci, car cela n’apporte aucune incohérence avec le reste des évènements : il n’est pas impossible que Cell ait dormi et rêvé pendant les dix jours d’attente.

dragon ball z cell

Personnages

Son Goku

dragon ball z sangoku

Son Gohan enfant

dragon ball z Son Gohan enfant

Son Gohan adolescent

Dragon Ball Z Son Gohan Adolescent

Vegeta

Dragon Ball Z Vegeta

Great Saiyaman

Dragon Ball Z Great Saiyaman

Trunks du futur

Dragon Ball Z Trunks du futur

Piccolo

Dragon Ball Z Piccolo

 

Krilin

Dragon Ball Z Krilin

Ten Shin Han

dragon ball z ten shin han

Yamcha

dragon ball z Yamcha

Mr. Satan

dragon ball z Mr. Satan

Raditz

dragon ball z Raditz

Nappa

dragon ball z Nappa

Dodoria

dragon ball z Dodoria

Zabon

dragon ball z Zabon

Reacum

dragon ball z Reacum

Ginyû

Dragon Ball Z Ginyû

Freezer

dragon ball z Freezer

C-16

dragon ball z C-16

C-17

dragon ball z C-17

C-18

dragon ball z C-18

C-19

dragon ball z C-19

Cell

dragon ball z cell

Disponibles injouables dans le mode Duel

Cell ( absorbe Krillin )

dragon ball z Cell ( absorbe Krillin )

Cell Junior

dragon ball z cell junior

Saibaiman

dragon ball z saibaman

Dragon Ball Z Budoikai 1 une suite très réussie de la super nintendo comme la série est assez longue on ne voie pas tous les personnages et l’histoire s’arrête a l’aventure contre Cell, se jeu a marqué sont époque avec ses combat dynamique et la possibilité d’incarné les héros et autres méchant de la série dragon ball z  on retient un mod histoire assez court et facile bien que les scénario alternatif rallonge un peut sa durée de vie mais une fois le jeu prix en mais il ne vous faudra pas longtemps pour le finir et tous débloqué, après on rajoute aussi le tournoi pour avoir toutes les technique de nos personnages mais cella vas aussi très vite, Budokai 1 est le début de 3 jeu qui reste pour moment les meilleur de dragon ball bien que je n’est pas encore tester le dernier sortie ( dragon ball fighterz ) mais ceci n’est que mon point de vue si vous partagez le même n’hésitez pas a nous faire un retour de vos avis. Le plus dans se jeu sont les attaque spécial des personnage qui reste fidèle a l’animé bien que très simple aussi a exécuté et peuvent être tous aussi facile a esquivé, le gros défaut est souvent toujours le même das les jeu de combat et est trop visible sur les jeu dragon ball avec un gros déséquilibre entre les force et la rapidité des coups, combos ou exécution des techniques spécial, mais difficile déséquilibre tous sa quand on calcul les force des personnage comme Vegeta pourrait battre d’une pichenette un Krilin, Mr Satan, Yamcha….. mais le jeu nous offre des expérience différent si notre gameplay est au niveau, on remercie d’ailleurs les développeurs d’augmenter les dégât des personnage faible grâce a sa avec Mr Satan on peut battre un Cell. Nous vous partageons la petit bande annonce de Budokai 1 et si vous aussi se jeu vous à marqué sur Playstation 2 fait nous part de vos impression.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.