Mario Party 9 est un jeu vidéo de type party game développé par Nd Cube et édité par Nintendo sur Wii en mars 2012 en Europe et en Amérique du Nord et en avril 2012 au Japon. Il s’agit du neuvième épisode de la série Mario Party et du deuxième à être édité sur la Wii. Le jeu a été annoncé lors de l’E3 2011 qui s’est tenu à Los Angeles. La première bande-annonce montre Mario, Wario, Peach et Yoshi parcourant un plateau ensemble dans une voiture et jouant à plusieurs mini-jeux.

mario party 9

Histoire: Un soir au Royaume Champignon, Mario et ses amis scrutent le ciel pour regarder les étoiles quand celles-ci se mettent à disparaître mystérieusement. En regardant dans le télescope, Mario aperçoit Bowser et Bowser Jr.en train d’aspirer les étoiles du firmament. Mario et ses amis décident alors de se mettre en route pour récupérer les étoiles. C’est alors que Maskass et Kamek apparaissent et les suivent qui ont bien l’intention de déjouer leur but… Mais malheureusement pour Maskass et Kamek : ils n’ont pas réussis, lorsque Bowser et Bowser Jr. ont échoues eux aussi ils volent avec leur Koopamobile ils voient les petites étoiles libres. Alors : Bowser tente de les rattraper, mais celles-ci refusent et Bowser tombe. Au Royaume Champignon, les petites étoiles sont sauvées. Ils ne nous reste plus qu’a attendre Mario Party 10 pour trouver encore plus d’étoiles.

mario party 9 02 mario party 9 03

mario party 9 04

Mario Party 9 un jeu qui se joue sur Wii avec un graphisme très bien et un gameplay sympa. D’habitude les jeux sur plateaux ce joue tour par tour chacun lance son dé et avance, là non tout le monde avance en même temps sur une voiture ce qui change le mode de jeu qu’on a l’habitude de voir. Nous avons 7 plateaux de jeux à faire en mode compagne et en mode jeu de plateau, pour la campagne vous devez évidemment être premier en aillent le plus d’étoiles, mais il s’avère que dans ce jeu les ordinateurs sont des tricheurs même en mode facile et normal ce qui peut être rageant à des moments, j’ai fait l’expérience et j’ai quitté la partie pour la remettre à zéro. Pour le mode jeu de plateau, j’aime bien, mais par contre j’aurais aimez avoir plus de piège dans certaines cartes pour donner un peut plus d’action même s’il est bien ont à vite le temps de s’ennuyer. Le meilleur dans ce jeu, ce sont les boss où il y a beaucoup plus d’action. 

mario party 9 01 wii_marioparty_4_scrn04_e3_jpg_1400x0_q85

mario party 9 06 mario party 9 05

Mario party 9 malgré son manque d’action (de piège) il est très bien et j’ai bien aimé y jouer ça détend et son fait passer le temps. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.