Introduction: Au rang des œuvres ayant fait la renommée internationale de l animation japonaise, Ninja Scroll occupe une place de luxe. Par son contenu fantastique hyper-violent, mêlant ninjas, démons et scènes érotiques, le film se présente comme un exemple d’animation pour adulte. Mais Ninja Scroll a avant tout permis de révéler le talent de son réalisateur Yoshiaki Kawajiri, aux yeux […]
Évaluez ceci :
Introduction:
Au rang des œuvres ayant fait la renommée internationale de l animation japonaise, Ninja Scroll occupe une place de luxe. Par son contenu fantastique hyper-violent, mêlant ninjas, démons et scènes érotiques, le film se présente comme un exemple d’animation pour adulte. Mais Ninja Scroll a avant tout permis de révéler le talent de son réalisateur Yoshiaki Kawajiri, aux yeux du monde, avant qu’il ne fasse partie de l’immense projet Animatrix.
Résumé:
C’est au cours d un voyage sans quête que le talentueux samurai Jubei Kibagami sauve la magnifique kunoichi (femme ninja) Kagero. EN abattant son démoniaque adversaire, Jubei s’engage à combattre les démons de Kimon. Cette mission périlleuse, jonchées d’ennemis aux compétences aussi extraordinaires qu’effrayantes, l’amène à faire le lien entre un funeste événement de son passé et un complot organisé contre le gouvernement. Il peut heureusement compter sur le soutient de Kagero, désireuse de rembourser sa dette.
Présentation:
Gros succès au Etats-Unis (plus qu’au Japon) , Ninja Scroll s’inscrit dans la lignée d’un cinéma gore et truculent. Doté d’une réalisation de haut niveau et d’une animation particulièrement soignée, il propose une découverte fantastique et très libre de la figure ninja. En conjuguant sexe et violence, la recette a attiré les plus curieux. Combats dantesques, amour impossible, final dramatique, chaque ingrédient du film est traité avec une passion évidente. Yoshiaki Kawajiri a doté les ennemis de Jubei de pouvoirs spéciaux et transforme chaque combat en moment solennel. Les nombreuses idées de mise en scène découlent d’un style agressif qu’on retrouve dans toute sa cinématographie.
Fiche Technique:
TItre original: Jubei ninpucho
Réalisation: Yoshiaki Kawajiri
Scénario: Yoshiaki Kawajiri
Character Design: Yoshiaki Kawajiri & Yutaka Minowa