Accéder au contenu principal

Ninja Scroll

Introduction:

Au rang des œuvres ayant fait la renommée internationale de l animation japonaise, Ninja Scroll occupe une place de luxe. Par son contenu fantastique hyper-violent, mêlant ninjas, démons et scènes érotiques, le film se présente comme un exemple d’animation pour adulte. Mais Ninja Scroll a avant tout permis de révéler le talent de son réalisateur Yoshiaki Kawajiri, aux yeux du monde, avant qu’il ne fasse partie de l’immense projet Animatrix.

ninja_scroll_zero_access_team_geek

Résumé:

C’est au cours d un voyage sans quête que le talentueux samurai Jubei Kibagami sauve la magnifique kunoichi (femme ninja) Kagero. EN abattant son démoniaque adversaire, Jubei s’engage à combattre les démons de Kimon. Cette mission périlleuse, jonchées d’ennemis aux compétences aussi extraordinaires qu’effrayantes, l’amène à faire le lien entre un funeste événement de son passé et un complot organisé contre le gouvernement. Il peut heureusement compter sur le soutient de Kagero, désireuse de rembourser sa dette.

ninja_scroll_zero_access_team_geek2

Présentation:

Gros succès au Etats-Unis (plus qu’au Japon) , Ninja Scroll s’inscrit dans la lignée d’un cinéma gore et truculent. Doté d’une réalisation de haut niveau et d’une animation particulièrement soignée, il propose une découverte fantastique et très libre de la figure ninja. En conjuguant sexe et violence, la recette a attiré les plus curieux. Combats dantesques, amour impossible, final dramatique, chaque ingrédient du film est traité avec une passion évidente. Yoshiaki Kawajiri a doté les ennemis de Jubei de pouvoirs spéciaux et transforme chaque combat en moment solennel. Les nombreuses idées de mise en scène découlent d’un style agressif qu’on retrouve dans toute sa cinématographie.

ninja_scroll_zero_access_team_geek3

Fiche Technique:

TItre original: Jubei ninpucho

Réalisation: Yoshiaki Kawajiri

Scénario: Yoshiaki Kawajiri

Character Design: Yoshiaki Kawajiri & Yutaka Minowa

Musique: Kaoru Wada

Studio: Madhouse

Durée: 94 minutes

Date de sortie au Japon: 5 juin 1993

Date de sortie en France: 12 avril 1996

 

Bande annonce:

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :