Synopsis :

Dans le passé, l’humanité a subi une catastrophe naturelle nommée l’impact « Invertia ». Cette catastrophe a détruit le monde entier. Mais grâce à cet événement, l’humanité a acquis une nouvelle capacité nommée « Genestella ». L’histoire se passe dans la ville Académique sur eau, nommée Rikka. Cette ville, autrement connue comme « l’Astérisque », est célèbre pour être la plus grande scène du monde pour la guerre des étoiles. Les personnes de la Génération Starpulse appartenant à six académies différentes ont fait leurs vœux avec des fragments de météorite pour se disputer la suprématie de cette ville. Amagiri Ayato est l’un d’entre eux. Après son arrivée à Rikka grâce à l’invitation du Président de Conseil d’Étudiant de l’Académie Seidoukan, une fille nommée Julis-Alexia van Riessfeld, mécontente du fait que ce dernier l’ait vue nue, le défie en duel.

The Asterisk War wallpaper 01

The Asterisk War (学戦都市アスタリスクGakusen toshi Asutarisuku?) est une série de light novels écrite par Yū Miyazaki et illustrée par Okiura, publiée depuis septembre 2012 par Media Factory. Une adaptation en manga par Ningen est publiée depuis mai 2013, et une adaptation en anime produite par le studio A-1 Pictures est diffusée depuis octobre 2015 sur Animax au Japon et en simulcast sur Wakanim dans les pays francophones.

Personnages :

Ayato Amagiri

The Asterisk War Ayato Amagiri

Julis-Alexia van Riessfeld

The Asterisk War Julis-Alexia van Riessfeld

Saya Sasamiya

The Asterisk War Saya Sasamiya

Claudia Enfield

The Asterisk War Claudia Enfield

Sylvia Lyyneheym

The Asterisk War Sylvia Lyyneheym

Kirin Tōdō

The Asterisk War Kirin Tōdō

Lester MacPhail

The Asterisk War Lester MacPhail

The Asterisk War Eishirō Yabuki

The Asterisk War Eishirō Yabuki

Light novel & Manga

La série de light novels est écrite par Yū Miyazaki et illustrée par Okiura. Elle est publiée par Media Factory depuis le 25 septembre 2012 et neuf tomes sont commercialisés au 25 septembre 2015.

Yū Miyazaki
Yū Miyazaki

L’adaptation en manga par Ningen est publiée depuis le 27 mai 2013 dans le magazine Monthly Comic Alive. Le premier volume relié est publié le 22 février 2014, et trois tomes sont commercialisés au 19 septembre 2015.

Un manga dérivé intitulé Gakusen toshi Asterisk gaiden: Queenveil no tsubasa ( 学戦都市アスタリスク外伝 クインヴェールの翼Gakusen toshi Asutarisuku gaiden: Kuinvēru no tsubasa ) est publié depuis le 9 août 2014 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine publié par Kōdansha. Le premier volume relié est publié le 9 avril 2015, et deux tomes sont commercialisés au 9 octobre 2015.

The Asterisk light novel manga 01The Asterisk light novel manga 02The Asterisk light novel manga 03The Asterisk light novel manga

Jeu vidéo

Un jeu vidéo PlayStation Vita intitulé Gakusen toshi Asterisk: hōka kenran ( 学戦都市アスタリスク 鳳華絢爛Gakusen toshi Asutarisuku hōka kenran ) est sorti le 28 janvier 2016 au Japon

The Asterisk Gakusen toshi Asterisk hōka kenran

The Asterisk Gakusen toshi Asterisk hōka kenran personage select

Après avoir regarder la première saison sur netflix, j’ai hâte de voir les prochaine saison arriver, les personnages sont attachant et ils on chacun leur caractère bien à heu, on retrouve un coté très sexy sur les fille et de l’humour sur l’aspect physique de certaine, l’objectif étant la conquête de l’ils ou il se trouve, de duel en duel les écoles s’affrontes pour pouvoir réaliser leurs souhait se qui est promis au gagnant, des jolie dessin et de beaux décor, un look très a part même si on retrouve le look écolier avec leurs fameux uniforme, certains personage sont plus attachant que d’autres je pence a Kirin Tōdō et à Saya Sasamiya à elle seul elle forme l’équipe parfait avec un corps à corps et un distant, la fusion de ses deux personnage leurs donne un avantage, et pour ma par se sont les personnages les plus mignon de la série, The Asterisk War est un manga que nous vous recommandons de voir et pour les grand fans il y a des figurines et autres Goodies de cette série, si vous aussi vous avez aimez The Asterisk War n’hésitez pas a nous laissez vos impression dessus en commentaire.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.