Venus War est à l’origine un manga de 4 tomes de Yoshikazu Yasuhiko,connu pour avoir crée les personnages de Gundam et réalisé le film d’animation Arion. L’auteur s’est lui même chargé d’adapter son oeuvre à l’écran, non sans prendre des libertés vis-à-vis de la version papier. Ce film de science fiction regroupe toutes les passions de l’artiste: une humanité au […]
Évaluez ceci :
Venus War est à l’origine un manga de 4 tomes de Yoshikazu Yasuhiko,connu pour avoir crée les personnages de Gundam et réalisé le film d’animation Arion. L’auteur s’est lui même chargé d’adapter son oeuvre à l’écran, non sans prendre des libertés vis-à-vis de la version papier. Ce film de science fiction regroupe toutes les passions de l’artiste: une humanité au futur sanglant, un monde ultra-militarisé, d’imposants engins mécanisés et des personnages masqués.
Résumé:
Nous sommes en 2089, la 72eme année du calendrier Venusien. La planète Venus est désormais colonisée et un conflit éclate entre deux clamps ( Aphrodia et Ishtar) pour conquérir la capitale. Susan Sommers, une journaliste reporter d’investigation, tente de comprendre les tenants et les aboutissants de ce conflit. Elle fait alors la connaissance d’un groupes de rebelles, les Killers Commandos et plus particulièrement de leur chef, Hiro. Ce dernier, impliqué contre son gré dans la lutte, refuse de participer à cette guerre.