The Raid (titre original en indonésien Serbuan maut) est un film d’action et d’arts martiaux indonésien écrit, réalisé et monté par Gareth Evans sorti en 2012. Une suite, The Raid 2 est sorti en 2014.

the-raid-redemption

Synopsis de The raid : Le quartier général de la mafia de Jakarta est situé dans un immeuble réputé imprenable. Il abrite un labo de fabrication de drogue et chaque chambre sert de refuge aux hors-la-loi. Progressant d’étage en étage, des policiers d’élite, pour qui il s’agit de la première mission, essuient de lourdes pertes. Ils s’aperçoivent qu’ils ont été envoyés à l’abattoir sans que leur hiérarchie n’ait été mise au courant. Malgré cela, les survivants décident de terminer la mission coûte que coûte en affrontant les pires criminels qui existent, dealers, tueurs à gages mais aussi un puissant baron de la drogue.

the raid 1-3

The Raid 2 est un film d’action et d’arts martiaux américano-indonésien écrit, réalisé et monté par Gareth Evans et sorti en 2014. C’est la suite du film The Raid, sorti en 2012.

the raid 2 berandal

Synopsis de The raid 2 : L’histoire commence à la suite de l’assaut du premier volet qui a fini par un fiasco. Rama est récupéré par un petit groupe de policiers qui tente de lutter contre le crime organisé et la corruption des flics véreux. Il accepte une nouvelle mission : infiltrer le syndicat du crime et faire tomber les dirigeants. Pour cela, il doit abandonner sa famille et se faire emprisonner dans la même prison qu’Uco, le fils d’un chef de la mafia de Jakarta.

theraid 2

Ces deux films de combats sont très bien malgré que je regarde très peux de film de ce genre celui-là m’a intéressée pour son histoire. Dans le premier, j’ai bien aimé les habits des méchants ça change des costards des truc bling-bling et avec de grosses armes qu’on voit souvent dans certains films, c’est à partie du deuxième film où on voit les personnages en costar, mais c’est cohérent, car on passe dans le haut rang, ils ont su quand même resté raisonnable et ne pas trop en faire.

the raid 1 the raid 2

the raid 1 4

 

Les scènes de combat sont géniales et violentes, je n’ai pas trouvé d’incohérence à part que dans les films on, c’est maintenant qu’ils font de la nécromancie et ressuscitent les morts en excellents états si je dit ça, c’est que dans le premier film, on voit un méchant mourir, mais dans le deuxième film les réalisateurs se sont dit »  Tiens, on va reprendre le même, mais pour ne pas que ça se voit, on va lui mettre une semi-longue barbe et de long cheveux, comme ça, on ne le reconnaîtra pas » sauf que si son visage le trahit beaucoup, mais on même temps, je pense que c’était pour éviter de reprendre d’autre acteur et garder le budget nécessaire pour le film ce qui est normal, je ferais la même chose re prendre les mêmes acteurs et gardé de l’argent pour créer un bon film.

the raid 2_1 the-raid-2-4

the-raid-2-4

Mise à part ça les acteurs joue très bien à chacun sa manière de se battre avec différentes armes, mais c’est souvent avec les poings et des armes de main.

Il vaut le coup d’être vu malgré que je pense que tout le monde le connaît mais j’aimerais avoir votre avis sur ces deux films.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.