Alors qu’il orchestre la série TV Lamu, Mamoru Oshii se voit confier la mise en scène du premier film de la licence en 1983: Lamu: Only You. L’année suivante, il jouit d’une plus grande liberté pour le second film puisqu’il écrit entièrement l’histoire. Avec son atmosphère radicalement différente du manga de Rumiko Takahashi, Lamu: Beautiful dreamer devient le premier […]
Évaluez ceci :
Alors qu’il orchestre la série TV Lamu, Mamoru Oshii se voit confier la mise en scène du premier film de la licence en 1983: Lamu: Only You. L’année suivante, il jouit d’une plus grande liberté pour le second film puisqu’il écrit entièrement l’histoire. Avec son atmosphère radicalement différente du manga de Rumiko Takahashi, Lamu: Beautiful dreamer devient le premier long métrage personnel du futur réalisateur de Ghost in the Shell.
Résumé:
Lamu est une princesse extraterrestre amoureuse du jeune Ataru, chez qui elle a élu domicile. Mais ce lycéen pervers ne supporte pas le caractère de cette jeune femme au maillot de bain tigré, qui n’hésite pas à lui envoyer des décharges électriques pour lui rappeler ce au’est le coup de foudre. Les personnages de la série se retrouvent à la veille d’un festival des clubs mais l’ambiance festive est rongée par la morosité: ce jour se répète sans fin, de quoi perdre pied entre rêve et réalité…