Les films au cinéma en 2019. Ma sélection de janvier: Undercover Une Histoire Vraie

Productions :

Columbia Pictures Sony Pictures Entertainment

Scénario :

Logan Miller Noah Miller Steve Kloves

Musique : Max Richter

Avec :

Matthew McConaughey,  Richie Merritt,  Bel Powley, Jennifer Jason Leigh,

Rory Cochrane, Jonathan Majors, Taylour Paige, Eddie Marsan, Bruce Dern, Piper Laurie.

Durée : 01h50

Synopsis
À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

Mon avis:

Ce Film s’inspire de la vie de Richard Wershe Jr, également connu sous le nom de White Boy Rick, né le 18 juillet 1969 à Michigan dans le Midwest, est connu pour être le plus jeune informateur du FBI.

donc avec ce film, on retourne dans les années 80,

mes meilleurs années Party GIF - TheOffice Dance Drinkingnsfw GIFs

Un bon film qui occile entre le drame et le policier ou « Rick le petit blanc » , dealer et indic du FBI, nous fait voyager dans l’Amérique du début des années 80, avec ses villes industrielles abandonnées par l’économie et l’état,  ici Détroit, une des villes les plus marquée par l’abandon économique et social, crée une forte déscolarisation, criminalité dès le plus jeune age, il n’y a guère d’espoir pour ceux qui y naissent.

Ravages de la drogue, le goût pour des armes, jeune Rick Jr qui va marquer l’Amérique, dont on suit quelques années de son adolescences, recruté par une unité antidrogue pour jouer les informateurs. Une histoire aux ficelles tirées par le FBI, qui le conduit dans une vie chaotiques dans les années 80, un effroyable récit, de sacrifice de l’agneau sur l’autel du bien être collectif.

Entre un père d’origine modeste, abîmé, qui vend des armes aux trafiquants de drogue du quartier. Ses deux enfants et les relations familiales complexes, le film navigue entre drame social et les classiques du film de gangster.

Déjà en salle,bon visionnage.

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :