Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. (あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。?littéralement « Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. »), aussi connu sous l’abréviation AnoHana, est un anime japonais de comédie dramatique réalisé en 2011 sous la direction de Tatsuyuki Nagai et produit par le studio d’animation A-1 Pictures. Il a été diffusé pour la première fois le 15 avril 2011 sur la chaîne de télévision Fuji TV dans le créneau horaire noitaminA et s’est terminé le 24 juin 2011.

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 6

AnoHana a connu un succès critique et commercial au Japon. Les DVD et blu-ray se sont écoulés à plus de 270.000 exemplaires1 et les commentaires sur Amazon.jp font l’unanimité. La série a été classée sur biglobe.ne.jp comme étant l’anime original préféré auprès du public avec plus de 216 votes2. À tel point le public désire une suite selon le site Goo Ranking3 et est positionné troisième dans les dix animes auxquels le public veulent voir une suite. À la suite de cette popularité, la Shūeisha annonce via son site web la publication du manga à partir du 4 avril 2012 dans le magazine Jump Square, c’est le mangaka Mitsu Izumi qui dessine les planches et Mari Okada s’occupe de l’histoire. Durant fin mars 2012, le site officiel de l’anime AnoHana annonce un roman interactif basé sur la série destiné exclusivement sur la PlayStation Portable4, sorti le 5. Enfin, un film d’animation est sorti le 31 août 2013.

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 7

À l’étranger, la série a été rachetée par l’éditeur d’animation japonaise italien Dynit et a eu également droit à une diffusion sur la chaîne publique Rai 4 tous les dimanches matin à partir du 5 février 2012 dans le programme Anime Morning6. En Amérique du Nord, la société de jeu vidéo Nis America, principalement connue pour éditer les jeux de rôle tactique de sa société mère, a fait l’acquisition des droits de la série sous le nom complet Anohana: The Flower We Saw That Day et l’a sorti directement dans un coffret intégral de DVD et Blu-ray le 3 juillet 20127 destiné au marché américain et canadien.

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 1

Synopsis: Un groupe de six amis d’enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d’une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l’ex-leader du groupe d’amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaître un jour d’été devant ses yeux l’esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu’elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d’amis d’enfance, dissous après l’accident.

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 6

L’animé donc le titre et très long se passe dans une ville où il est arrivé une histoire triste. Un Groupe de jeune enfant se réunissait dans une cabane où ils établirent leurs bases secrètes. Dans ce groupe, il y avait certain qui était amoureux d’une fille nommé Menma, alors un jour Anaru demanda à jinta si il était amoureux d’elle, mais contre toute attente sa réponse n’a pas était celle qu’ils attendaient tous, trop timide pour l’avoué, il prit la fuite alors Menma accouru pour le rattraper, mais sans savoir qu’elle perdrais la vie ce jour-là.

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai7 ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 2Plusieurs années sont passées maintenant le groupe s’est éloigné dû aux études, à leur vie, etc. Jinta lui resta le même et pendant qu’il joue devant la télé le fantôme de Menma apparaît, surpris de la voir, il pense que c’est du a son traumatisme et as son stress, mais après réflexion, il comprit que c’étais bien réelle qui commença as discuté avec elle, il comprit qu’elle était revenue pour réaliser un de c’est rêve et qu’elle ne pouvais pas aller au ciel. Aux files des jours Jinta, revois petit as petit, c’est amis donc certain sont froid, il expliqua que Menma est toujours là, mais sans succès personne ne veux le croire mis a par Poppo puis Anaru. Ils feront tous de leur mieux pour trouver et réalisé le vœu de la petite Menma et avec beaucoup de mal, ils y arriveront.

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 5 ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 4

Dans l’animé, aussi, il raconte chaque passage des différents enfants du groupe leur vie et leur quotidien et aussi leur ressentit sur cette histoire. Elle est pleines émotions et très bien. Malgré ça le groupe ont le même problème et la même douleur, mais personne ne le vois et pourtant, ils vont sans apercevoir et vont se réconcilier. 

ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai 3

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.