Spice and Wolf (狼と香辛料Ōkami to Kōshinryō?) est une série de light novels écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Jū Ayakura. Dix-neuf tomes de la série sont édités par ASCII Media Works entre février 2006 et mai 2017. En octobre 2008, plus de 2,2 millions d’exemplaires ont été vendus. La version française est publiée par Ofelbe à partir de mars 2015. Une suite, intitulée Spice and Wolf Resurrection, débute dans le 49e numéro du Dengeki Bunko Magazine, mis en vente au Japon le 9 avril 2016.

Une adaptation en manga dessinée par Keito Kōme est publiée dans le magazine Dengeki Maoh depuis novembre 2007, et en volumes reliés depuis mars 2008. La version française du manga est licenciée par Ototo depuis juillet 2012.

Une adaptation en anime a également vu le jour. Une première saison de douze épisodes a été diffusée entre janvier et mars 2008, et un OAV est sorti en mai 2008. Un second OAV est sorti en avril 2009, et sert de préquelle à la seconde saison de douze épisodes diffusée entre juillet et septembre 2009. Dans les pays francophones, les deux saisons sont licenciées par Black Box

spice-and-wolf-wallpapers-26118-564242

Synopsis: 

L’histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l’histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d’assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c’est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes.

Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l’emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle.

57690

Ma critique :

L’histoire se passe dans l’ancien temps ou le commerce est rude et les arnaques sont fréquent entre les marchands. Elle est basée sur un homme marchant qui veut construire sont propre commerce, mais pour y arriver, il est obligé de vendre des marchandises dans les villes et en acheté avec des techniques qui feront augmenter les prix à la vente celons l’article et pour les achats elle sera diminué celons l’influence de la technique.

Capture d_écran (14) Capture d_écran (13)

Capture d_écran (15)

Le marchand dans l’histoire se nomme Lawrence et fait la rencontre d’une louve nommé Holo. Holo la louve veut retourner dans le nord alors Lawrence passe un accord et l’embarque dans sa charrette pour y vivre tout le long de leur voyage des aventures, mais aussi faire des rencontres bien et parfois mauvaise jusqu’à leur destination finale, mais sur leur route, ils auront à faire à des personnes qui les duperont et ils devront se battre, Holo prendra alors sa forme de louve pour les anéantir jusqu’au dernier. 

Capture d_écran (18) Capture d_écran (19)

Capture d_écran (22)

Cette animé est bien fait et agréable à regarder, les dessins sont très bien et le décor en arrière plant aussi, l’histoire est simple et très intéressante. Je le suggère pour passé une bonne soirée au calme. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.