Outlaw King ♚ Le Roi Hors La Loi.

Outlaw Klng

Outlaw Klng

Robert Bruce, un nom que vous connaissaient peut-être déjà, si vous êtes fans d’histoire ou si tout simplement, vous avez vu Braveheart de Mel Gibson, mais dans sa version, la relation William Wallace et Robert de Bruce sont un des rajouts de Mel Gibson qui ne sont pas historiques ( tout comme la relation de Willian et de la reine) même si Willian a été le contemporain de Robert ils n’étaient pas de la même classe sociale et ne se sont pas fréquentés, ce qui n’empêche pas que Sir Willian fut une grande inspiration pour Robert dans sa lutte d’indépendance.

Robert-the-Bruce-Braveheart vs Robert-the-Bruce-Outlaw King

Robert-the-Bruce-Braveheart vs Robert-the-Bruce-Outlaw King

Bon voilà pour le passage histoire, revenons-en au film.

Braveheart-William Wallace-Robert Bruce

Braveheart-William Wallace-Robert Bruce

Vous l’avez compris l’histoire se situe dans le même temps que celle de Wallace, mais peut après sa mort pour la grande partie du film, on pourrait presque les voir l’un après l’autre, dans un principe de continuité autant dans l’histoire que dans le travail des scènes de bataille qui ne manque pas dans ce film  de 2 h 01.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Une belle réalisation, une photo irréprochable, des scènes épiques et criantes de vérité dans le combat. Netflix propose un magnifique drame historique consacré à Robert The Bruce, le roi d’Écosse de 1306 à 1329, malheureusement comme pour le film Braveheart les faits historiques ne sont pas totalement respectés, malgré le ronflant propos « l’histoire véridique et inédite de Robert The Bruce », mais cela importe peut. (à part pour les érudits d’histoire)

Tourné en Écosse, bataille sanglante et boueuse, Chris Pine, qui tient, son rôle de Robert Bruce avec une belle prestance et pour le reste, le style est là.

Outlaw King

Outlaw King

Vous retrouverez durant le film beaucoup de scènes vous rappelant Braveheart et il serait difficile de faire autrement, on ressent une grande inspiration pour ne pas dire autre chose, dans la narration de l’histoire qui devient par moments un doublon entre les deux personnages Robert et Wallace, le fait de la contemporanéité des deux ne justifie pas à mes yeux de tels doublons.

On retrouve même dans Outlaw King un acteur important dans Braveheart, James cosmo, qui joue le rôle sir Robert VI de Brus, père de Robert de Brus VII le roi hors la loi.

James Cosmo - Sir Robert VI de Brus Outlaw-King-

James Cosmo – Sir Robert VI de Brus Outlaw-King-

En tout cas un beau film malgré tout, 2 h 01 de divertissements, malheureusement uniquement sur Netflix.

Netflix nous redonne de l’épopée au travers de ce film, ne serait-ce que pour cette raison il mérite d’être vu, et même revu.

Comme d’hab, je vous laisse avec la Bande-annonce et vous souhaite un bon visionnage.
Pour info ceux qui n’ont pas Netflix c’est par ici: https://www.netflix.com/fr/title/80190859

Turok.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.