Wakfu (/wak.fʊ/) est une série télévisée d’animation française d’Ankama Animations, se déroulant dans l’univers des jeux vidéo Dofus et Wakfu nommé Krosmoz. La série se décline en trois saisons et est diffusée en France sur France 3 et France 4 — tout d’abord dans l’émission matinale jeunesse Toowam puis dans Ludo — de 2008 à 2010 pour la première saison, de 2011 à 2012 pour la deuxième et en septembre 2017 pour la troisième.

La série est également visionnable sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 17 septembre 2014

wakfu

Le Synopsis :

Deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l’âge des Dofus et transformé les continents de l’époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle ? Des choses se sont passés, d’autres se sont terminés, mais le Wakfu, l’énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée par un être mystérieux.

Sur une petite île au large de la nation d’Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village, démarre les épopées d’un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines.

C’est ici que tout commence.

Ma critique :

Cette série est pour tout le monde, il n’y a pas d’âge pour la regarder, elle est émouvante, plein d’action et il y a toujours des moments marrant.

L’équipe comme vous le savez est composé de 6 au début et grandiras par la suite, dans le groupe mon personnage préféré est Ruel, lui et c’est kama, c’est un vrai écureuil et ne compter pas sur lui pour qu’il sorte une pièce, 1 kama, c’est 1 kama par contre pour arnaquer le monde il est toujours présent. Il y a aussi le shushu Rubilax qui est un démon enfermé dans une épée, il ne peut pas s’empêcher de provoquer et de ce moqué de Tristepin le guerrier et le détenteur de l’épée quand il échoue à quelque chose.

wakfu.jpg2 ruel wakfu

wakfu.jpg3

Le monde dans Wakfu est vraiment beau les dessins son bien fait et les mouvements des personnage aussi. Certains personnages ont des corps différents comme un corps d’homme, mais avec une poitrine de femme et habiller comme une femme ce qui est assez drôle de mixer le tous aussi, on retrouve des personnages mis animal mis humain enfin, j’aime vraiment comment ils ont créé tout ça. Il y a aussi la nourriture alors à des moments, c’est super beau et délicieux, mais des fois non, je me demande comment on n’a pu créer des choses dégoutantes, je le décrirais par des images, car là, ça m’écoeure.

wakfu 4 wakfu 6

wakfu 5 wakfu 7

L’histoire entre les dragons et les eliatropes, leurs créations et le Wakfu qui est une énergie dans l’être humain et sur terre va être convoité par des méchants nommés les Mécasmes qui eux sont intéressé par leurs sciences et Nox un xelor qui sera interféré par l’Eliacube

wakfu 66 nox_by_istrandar-dbgwk0c

Grougaloragran wakfu wakfu yugo

Pour vous qu’elle est votre personnage que vous avez aimé dans la série ? 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.