Accéder au contenu principal

La série animé No Game No Life

No Game No Life (ノーゲーム・ノーライフNōgēmu Nōraifu?), souvent abrégé en NGNL ou Nogenora (ノゲノラ?), est une série de light novels écrite et illustrée par Yū Kamiya. Elle est publiée par Media Factory depuis avril 2012 et comporte neuf volumes en août 2016. L’éditeur américain Yen Press publie les light novels en anglais depuis 20151. Une adaptation en manga dessinée par Mashiro Hiiragi est publiée depuis janvier 2013 dans le magazine Monthly Comic Alive du même éditeur.

Une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio Madhouse a été diffusée entre avril et juin 2014 sur AT-X. Dans les pays francophones, elle est diffusée en simultané par Anime Digital Network et J-One. Un film d’animation intitulé No Game No Life: Zero reprenant le 6e tome est sorti en juillet 2017.

no game no life

Synopsis :

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo (ils ne sont en réalité pas frère et sœur mais se considèrent comme tel). En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora (?cielespace, vide) a une intuition astucieuse, une grande culture, une très grande intelligence et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro (?blanc) possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『  』 (un espace vide), un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc » (空白kūhaku?litt. Espace blanc).

Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d’échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard (盤上の世界(ディスボード)Disubōdo?) par Teto, le dieux des jeux, et aussi leur ancien adversaire. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage pour réclamer la race humaine d’Imanity et conquérir le monde, pour défier Teto et obtenir son titre d’unique dieux .

No-Game-No-Life.4jpg

Ma critique :

Cet animé est très bien et avec une très belle histoire entre une petite fille et un adolescent qui se considère comme frère et sœur, passent leur temps à jouée aux jeux vidéo, ils deviennent invincibles, les deux ne connaisse pas la défaite, mais que les victoires consécutives. Ce qui m’a bien fait rire, c’est dans le début de la série ou Sora joue avec, ses pieds, mais c’est surtout après quand elle est épuisée et qu’elle laisse sont frère géré la partie seul le pauvre qui doit gérer tout sa alors qui n’est pas habituer. Vous verrez aussi que Sora est assez direct quand elle parle et ne se gêne pas de la dire à voix haute pour mettre la honte à son frère. Les deux vont petit à petit faire des rencontre en faisant des duel et deviendront leurs amis afin de mettre leurs plans en marche face aux ennemis et je tiens à dire qu’il y a une fille qui prend bien cher tout le long, c’est une pure victime.

No-Game-No-Life.1jpg No-Game-No-Life.3jpg

L’histoire m’a bien plus dans le sens ou tout ce règle par le jeu, j’aime bien ce principe, mais évidemment, il y a toujours des tricheurs. À cela, on les croise par tout.

Triché pour moi est signe de ne pas savoir jouer avec sa propre stratégie je les considère comme des débutants avec aucun talent alors que tout s’apprend avec de la volonté et d’accepter les défaites pour comprendre ce qui ne va pas m’enfin !

Petit à petit les duels dans cette animé mon fasciné et j’aimerais continuer, mais je ne veux pas tuer le suspense pour ceux qui ne l’ont pas vu, mais ceux qu’il l’on regarde vous en pesé quoi de cette animé ?

no game no life 2 no game no life 1

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :