Accéder au contenu principal

Jurassic Park: Operation Genesis L’avant Jurassic World Évolution

Jurassic Park Operation Genesis pochette du jeu

Le principe du jeu ne diffère guère de jeux de simulation comme Theme Park ou la série RollerCoaster Tycoon. Le joueur doit tout d’abord former son île, puis y installer l’accueil du centre. Cependant un mode histoire fixe des missions variées à réaliser dans un temps imparti. Grâce aux différents moyens disponibles, il doit :

  • rechercher des améliorations pour son parc
  • chercher des fossiles de dinosaures
  • améliorer la sécurité des visiteurs
  • gérer les équipes de nettoyage
  • développer les attractions de son parc
  • faire grandir des dinosaures

Les conseils de John Hammond l’informe des principaux risques pour son parc (dinosaure enragé, risque de tornade, dinosaure malade…)

Si toutes les missions du jeu sont terminées par le joueur, un nouveau mode de jeu est déverrouillé, « site B », dans lequel il peut tenter de retracer l’histoire du deuxième film de la série : Le Monde perdu : Jurassic Park, réalisé par Steven Spielberg en 1997. Le but de ce mode de jeu est de prendre du plaisir à observer les dinosaures vivre en liberté (argent illimité, pas de clôtures, etc.).

Jurassic Park Operation Genesis jeuJurassic Park Operation Genesis raptor

Au total, 25 espèces sont disponibles bien que avec la version pc il est possible d’en rajoutés bien plus que sur les console, on peut d’ailleurs enlever la limite de visiteur et de dinosaures dans notre Park se qui lui donne beaucoup plus de vie et que je recommande de faire avant de lancé le jeu.

Jurassic Park: Operation Genesis est un jeu vidéo de gestion s’inspirant de l’univers des films Jurassic Park, réalisés par Steven Spielberg. Développé par Blue Tongue Entertainment et édité par Universal Interactive, le jeu est sorti en 2003 sur Windows, PlayStation 2 et Xbox.

Jurassic Park Operation Genesis jeu 2jurassic park operation genesis spinausaure

Bien que le jeu e soit plus d’actualité avec la sortie du nouveau Jurassic World Évolution il me fallait revenir sur se jeu qui actuellement reste pour moi le meilleur jeu de Jurassic Park, on y retrouve tous les dinosaures que l’on aperçoit dans les film, on  à aussi le droit au voix original des acteur et je ne me lasse jamais d’entendre john hammond dire  » Bienvenue à Jurassic Park  » se qui fait beaucoup pensé au premier film, le jeu en lui même reste assez simple au niveau de la gestion et on arrive rapidement au limite de construction se qui m’étais arrivez sur Playstation 2 à l’époque mais depuis que j’ai rejoué sur pc j’ai réussi à passé cette limite en modifiant les ligne de code du jeu, vous trouverez sa facilement sur internet avec en plus qu’elle add-on pour le jeu histoire de le rendre encore plus captivant, si comme moi vous avez passé des nuit blanche a essayez de créer votre propre jurassic park n’hésitez pas a nous laissez un commentaire sur se jeu qui aurait m’étirez une vrais suite avant Jurassic World Évolution.

 

Mada Show Mad Tout afficher

Geek passionnée de jeux et de manga....

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :