Halloween-2018-Michael-Myers-Jamie-Lee-Curtis
Halloween-2018-Michael-Myers-Jamie-Lee-Curtis

Énième retour de l’un des plus grands tueurs psychopathes du genre Slahser, car oui, Halloween est une franchise de films d’horreur qui se compose de onze films et de divers produits dérivés.

Tout commence en 1978 par le superbe travail de John Carpenter avec Halloween : La Nuit des masques, la franchise se porte sur le personnage de Michael Myers, tueur psychopathe masqué qui commet des meurtres lors de la nuit d’Halloween.

Ainsi que de Sa sœur, Laurie Strode, incarnée par Jamie Lee Curtis, et son psychiatre, le docteur Sam Loomis, incarné par Donald Pleasence;

1978- Laurie Strode,
1978- Laurie Strode,

Le film original de Carpenter est, à sa sortie, un véritable phénomène aux États-Unis et dans le monde entier. Il popularise la mode du slasher, déjà en plein essor grâce à des films comme Black Christmas  de Bob Clark sorti en 1974, moins connu du grand publique, mais qui, du moins la base de la narration, fut reprise pour les screams. et le magnifique Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper sorti aussi en 1974.

Le succès financier du film est tel que malheureusement la formule scénaristique de celui-ci est reprise par de nombreux autres films, comme la franchise Vendredi 13. Ce qui ne fut pas une réussite à chaque fois autant pour Halloween que pour Vendredi 13, mais j’avoue que Halloween s’en sort quand même mieux que la série des Vendredi 13. Et ma deception fut souvent grande sur certains de ces films, de l’un comme de l’autre, de voir, deux de mes personnages préférès, parfois à la limite, pour ne pas dire rentrant dans la catégorie du nanar.

Dès 1981, la franchise verra naître en tout et pour tout 11 films en comptant celui de 2018. Qui de part leurs inégalités vont étoffer voir étouffer, ainsi l’histoire du tueur d‘Halloween et de sa famille. En 2007, un remake hors-norme est aussi produit. Écrit et réalisé par Rob Zombie, cette nouvelle version et la vision de Michaël par Rob et donc il est en partie en dehors des codes du film original et méchament Badass. La série s’est aussi déclinée en bandes dessinées, en roman et en divers produits dérivés tels que des figurines ou des vêtements.

Aujourd’hui, Halloween est l’une des franchises horrifiques les plus célèbres, les plus prolifiques et les plus anciennes du cinéma.

2018- Laurie Strode,
2018- Laurie Strode,

2018 –  Halloween, dont le nouvel épisode est la suite directe du film original de John Carpenter.

Michael Myers revient pour finir ce qu’il a entrepris il y a 40 ans , dans un nouveau film signé David Gordon Green, L’affrontement entre  Michael Myers et sa soeur ( qu’il n’a pas fini il y as quatre décénies) Laurie Strode, risque d’être trés violent.

halloween-Laurie Strode-Jaimie lee Curtis
halloween-Laurie Strode-Jaimie lee Curtis

Pour sa 11°, la franchise Halloween nous revient dans un nouvel épisode, qui est la suite directe du film original de John Carpenter.
Michael Myers, incarnation physique d’un mal absolu, sans autre conscience que celui de la boucherie bien faite.
Les meurtres brutaux et rapides, une entité aux motivations incompréhensibles, psychopathe au sang-froid, qui joue du couteau, meurtrier au masque sans expression.

Halloween-2018-Michael-Myers
Halloween-2018-Michael-Myers

Le film à l’aval de John Carpenter, qui est producteur exécutif, mais David Gordon Green à la réal et en coécriture du scénario avec Danny McBride deux personnes qui sont plus connues et reconnues dans le genre comédie, me laisse un peu dubitatif.

Même si j’adore ces deux olibrius qui m’ont donné de nombreux moments de rire, seront-ils à même de me faire frissonner, au top me faire sursauter?

La présence de Jamie Lee Curtis qui reprend son rôle de Laurie Strode a tendance à me rassurer sur la finalité de ce film, mais est-ce bien suffisant ?

Là est la question sur cette version adoubée par John Carpenter.

Donc voilà il ne nous reste plus qu’à attendre octobre pour savoir si ce 11° films valait vraiment le coup.

En attendant et comme d’hab un petit visionnage des BA pour patienter et aujourd’hui n’est pas coutumes en voilà deux, dont la version finale du teaser est en Vf tous les deux.
Turok.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.