Accéder au contenu principal

Black Butler et c’est 3 saisons

Black Butler (黒執事Kuroshitsuji) est un shōnen manga de Yana Toboso. Il est prépublié depuis septembre 2006 dans le magazine Monthly GFantasy appartenant à l’éditeur japonais Square Enix, et est compilé en vingt-quatre tomes au 27 décembre 2016. La version française est éditée par Kana, et vingt-trois tomes sont sortis en février 2017.

À la suite du succès du manga, une adaptation en série télévisée d’animation produite par le studio A-1 Pictures a été diffusée entre octobre 2008 et mars 2009 sur la chaîne TBS au Japon, soit à peu près 2 ans après le début de parution du manga. L’auteur, Yana Toboso, a ainsi conquis un large public. Une deuxième saison est diffusée entre juillet et septembre 2010. Une troisième saison, Book of Circus, plus fidèle à l’intrigue du manga que les précédentes et adaptant l’arc du Cirque Noah est diffusée entre juillet et septembre 2014, et deux OAV, Book of Murder, adaptant l’arc du meurtre au manoir sont sortis en octobre et novembre 2014. Un film d’animation, Book of the Atlantic, adaptant l’arc du voyage sur le Campania, est sorti en janvier 2017.

Dans les pays francophones, la licence de la série animée a été acquise par Kana Home Video. Les épisodes sont diffusés en streaming sur le site Anime Digital Network. À la télévision, la série est diffusée depuis le 3 avril 2010 sur la chaine MCM et depuis le 4 septembre 2010 sur Direct Star, et la troisième saison depuis le 15 juillet 2014 sur J-One. Depuis juillet 2018, tous les épisodes sont disponibles sur Netflix.

black butl

Synopsis : 

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du xixe siècle au passé tourmenté.

Entre les années 1888 et 1889, âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle, se trouve à son œil droit, que Ciel garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu’on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c’est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…

black butler 1 black butler 2

Ma critique : Bien que cette animé a plusieurs saisons je vais donc regrouper entièrement ce que je pense des trois saisons. Pour commencer l’histoire, ma intéresser énormément. Dans les débuts je n’est vu que la saison 1 et encore à la télé sur la chaîne 17, on n’avait pas tous, il n’y a que quelque jour que je viens de finir les deux autres saisons et je suis resté sur les fesses pour rester polis pourquoi ? Car si vous l’avez regardé dans une saison, on part littéralement au pays des merveilles et là je n’est rien compris est ce que c’était un bonus Car malgré que je joué à coté, j’ai planté devant l’écran pendant 3 minutes à me demander s’il y avait une logique.

On retrouve Sebastian Michaelis le majordome qui a des moments ce fait des petits plaisir à droite et à gauche ça ma bien fait rire et ciel, il reste sens humour toujours avec un haïr sérieux, mais bon, heureusement qu’il y a le reste de ces amis qui mettent l’ambiance sans ça cette animé serait ennuyeux. Ce qui m’a aussi attiré, c’est son époque et c’est tenue de l’ancien temps des année 1880 ce style que nous apercevons est le genre d’habillement que j’adore le plus.

Pour conclure les trois saisons mis as par le pays des merveilles qui restent un mystère pour moi, j’ai vraiment bien-aimé les trois saisons.

black butler 6 black butler 5black butler

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :