Dragon Ball Le Commencement De Toute Une Série

Synopsis:

Son Goku est un jeune garçon simple d’esprit et pur doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. Il vit seul après le décès de son grand-père adoptif sur une montagne et en pleine nature ayant les caractéristiques d’une jungle. Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l’a appelé. Son Goku accepte d’aider Bulma car, étant plus jeune, son grand père adoptif Son Gohan lui avait dit d’être gentil avec les filles. Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n’était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à plusieurs championnats du monde d’arts martiaux.

Dragon Ball Wallpaper 01

Un peu d’histoire:

Dragon Ball  est une série de mangas créée par Akira Toriyama, celui-ci s’inspirant librement du roman de Wu Cheng’en La Pérégrination vers l’Ouest. Elle est publiée pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993.

Avec plus de 230 millions d’exemplaires écoulés en 2013, ce shōnen est donc l’une des bandes dessinées les plus vendues à travers le monde et le deuxième manga le plus vendu au monde derrière One Piece

En France, son adaptation pour la télévision, en particulier Dragon Ball Z, suscita la controverse. La violence y fit débat, alors que le programme était diffusé aux enfants dans le Club Dorothée sur TF1, de 1988 à 1994 pour Dragon Ball et de 1990 à 1996 pour Dragon Ball Z (au Japon, la série était plus orientée vers un public adolescent). Dans une moindre mesure, la polémique se poursuivit à son arrivée sur le marché de la bande dessinée, la France ayant la particularité d’avoir d’abord connu la série télévisée.

Dragon Ball Sangoku Et Son Grand Père SangohanDragon Ball Sangoku Et Krillin

Dragon Ball Tortue Génial

Parallèlement à la diffusion de l’animeDragon Ball est adapté au cinéma, dès . Ces films sont généralement des moyens métrages d’une cinquantaine de minutes, qui sortent dans le cadre des Toeï Anime Fair semestriels. Ces films s’insèrent difficilement dans la continuité de l’intrigue de la série classique et mettent en scène de nouveaux ennemis. Entre 1986 et , ce sont trois films de Dragon Ball et treize films de Dragon Ball Z qui sont réalisés, suivis par un film anniversaire de Dragon Ball, au graphisme modernisé, en 1996.

Un film intitulé Dragon Ball, le film : La Légende des sept boules de cristal adapté de la série Dragon Ball a été diffusé à Taïwan en 1989. Le scénario met en scène un groupe mené par Son Goku tentant d’arrêter le maléfique Roi Cornu avant que celui-ci n’utilise les sept boules de cristal dans le but de dominer le monde. En décembre 1990, la version non officielle coréenne du film intitulé Dragon Ball est diffusée. Le film met en avant l’histoire originale de Dragon Ball tout en se basant sur le scénario de Dragon Ball, le film : La Légende des sept boules de cristal. Cette adaptation sans licence et à faible budget, très éloignée de sa source, demeure de piètre qualité et doit sa popularité en France principalement grâce au site satirique Nanarland.

Dragon Ball Film Live 1989

En mars 2002, 20th Century Fox acquiert les droits des films adaptés de la franchise Dragon Ball et débute la réalisation d’un film live américain intitulé Dragonball Evolution. Ben Ramsey a été engagé pour écrire le scénario basé sur Dragon Ball Z. Réalisé par James Wong et Stephen Chow, le film a été commercialisé aux États-Unis le . Le film a été un échec du point de vue des critiques et des fans de la série Dragon Ball et les revenus ont été estimés à 57 millions de dollars au box-office. L’histoire ne suit pas le manga, ainsi, dans le film, les Dragon Balls ont été créés par 7 sages pour contrer le démon Piccolo, ce dernier étant accompagné d’un Oozaru, Gokû est lycéen, Tortue Géniale a des cheveux courts et noirs et n’a pas de barbe. La qualité extrêmement faible de cette adaptation, aux effets spéciaux bas de gamme et au scénario très peu respectueux du manga originel, ont excité la colère de la communauté des fans et suscité d’abondantes moqueries,

Dragon Ball all personage

Avis:

Une série qui a bercé l’enfance de beaucoup de personnes, se manga se démarque par ces combat et sa touche d’humour que l’on peut retrouvé des les premier épisode ou Sangoku rencontre Bulma, L’histoire d’un jeune garçon a queue de singe venus de l’espace ce qui laisse une grande intrigue dans Dragon Ball a cella on rajoute un monde peuplé de gens complètement différent se la passe d’un homme chien a un cochon qui se transforme, même les monstres parle dans se manga, n’oublions pas aussi la fameuse quête des Dragon Balls se qui amènera notre héro a faire beaucoup de rencontre avec des personnages plus farfelu les un que les autres, en France les manga sont toujours censurée et on ne voie que très rarement du sang il en fut le cas pour dragon ball qui n’est déjà pas a la base très sanglant mais on arrive toujours a voir le nez de Tortue Génial coulé a flot quand il aperçois de jolie fille se qui est très marrant a chaque fois. On retrouve un caractère très distingué chez chaque personnage du manga il on tousse une personnalité bien distingué et comme dans la plus part les méchant ne font pas exception on les retrouve tous le long de l’histoire, Sangoku se fera des alliés mais aussi beaucoup d’ennemis, les plus coriace sont l’armée du ruban rouges que l’on peut retrouvé dans les suite de Dragon Ball et plusieurs film. Le manga varie entre quête de recherche, combat et rencontre louche, en parlant des combat les partie que je trouve les plus intéressant sont les tournoi ou notre héros affronte sont maître déguisé en Jackie Chun et ces premier adversaire comme Tein Shinhan qui deviendront par la suite des alliés sur le qu’elle notre héros pourra compter, Dragon Ball est un manga a voir et que je recommande, composé de 153 épisodes vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en regardant les aventures de la jeunesse de Sangoku.

Dragon Ball Tortue Génial Et Bulma

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :