Parasite (寄生獣Kiseijū?litt. « bêtes parasites ») est un seinen manga de Hitoshi Iwaaki. Il est prépublié entre 1988 et 1994 dans les magazines Morning Open Shūkan puis Afternoon de l’éditeur Kōdansha1 et est compilé en un total de dix volumes. La version française est éditée en intégralité par Glénat entre novembre 2002 et août 2004. Le manga a reçu le prix du manga de son éditeur en 1993 dans la catégorie Général (seinen).

Une série télévisée d’animation produite par Madhouse est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015, et deux films live sortent respectivement en novembre 2014 et en avril 2015. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Crunchyroll et sera également éditée en DVD et Blu-ray par Black Box.La série est aussi parue sur Netflix depuis le 1er avril 2018. Au Japon, la sortie de la série animée et des deux films en 2014-2015 a créé un regain de popularité pour le manga, qui a été republié dans une nouvelle édition tirée à 600 000 exemplaires.

1046174-parasyte-wallpapers-1920x1080-for-desktop

Synopsis de l’animé : Une nuit, des sphères de la taille de balles de tennis, contenant des créatures à l’apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s’attaque à un jeune homme, Shinichi, durant son sommeil, en essayant de s’introduire par son oreille mais ne peut l’atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s’introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu’au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d’autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d’êtres humains, tandis que la créature et Shinichi sont forcés de cohabiter.

parasite 3

Ma critique : Cet animé est génial à regarder, il y a un mystère sur les monstres nommé « parasite » qui entoure l’humain. Il est très marrant dans un sens ou quand le parasite qui entre dans la main droite de Shinichi va essayer petit à petit de comprendre l’humain et dans certains passages, j’ai bien rigolé cependant, j’ai eu du mal à me faire à l’idéer que Shinichi est au début timide et normal un genre de garçon bien et se transforme quelques épisodes après en un garçon beau gosse sens émotion (en gros, c’est sa tête où j’ai eu du mal à mis faire). Dans la plupart des animés, nous retrouvons des amours entre lycéen et lycéenne, mais je vous avouerais que ce n’est pas logique dans tous les termes, on retrouve des morales non-logiques.

parasite l'animé 1l'animé parasite

Exemple : ton amour(e) ne va pas bien et du jour au lent demain, il a changé dans la logique, tu vas le voir et tu vas lui demandé de lui expliquer ce qui ne vas pas pour l’aider et le rassuré, tu ne vas pas te casser en mode « salut, je ne me comprends pas pourquoi tu as changé et ni pourquoi tu est distant et vu que je ne veux pas comprendre ce que tu as et bien, je me casse hé hé  »  et bien la, c’est le contraire total de j’essaye de te comprendre et de t’aider, j’ai cru à ce moment-là que mon cerveau allé partir. Bon a par ça, j’ai bien aimé l’histoire, il y a du sang des morts tout ce que j’aime, vers la fin des épisodes ça m’a fait tout drôle de voir de la 3D, je n’ai pas l’habitude et j’ai vraiment du mal à l’accepter dans certains films ou animé. 

parasite l'animéparasite l'animé 2

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.