Ayant dévoilé sa programmation de la rentrée jeudi dernier, Netflix nous apprend la diffusion en septembre prochain du film live adaptant le célèbre manga de TIte Kubo: Bleach.

Ce dernier ayant décroché la 4eme place au box office nippon lors de sa sortie sur les écrans cet été, arrivera chez nous le 14 septembre sur la plateforme Netflix France.

Produit par Warner, cette adaptation live se focalise sur la toute première partie du manga.

La réalisation de ce long métrage a été confiée à Shinsuke Sato (Gantz live).

Et voici un petit rappel du synopsis avant de découvrir la dernière bande annonce en date:

Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami (死神?littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.

Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

 

Je ne vous cache pas que comme toutes les adaptations live de manga, je ne suis on ne peut plus frileuse quant à la qualité d’un tel long métrage qui risque au mieux de satisfaire quelques fans de la série et au pire de réduire en cendres une licence incontournable de la culture manga…

Ce qui ne m’empêchera pas, bien entendu, de quand même tenter une petite séance visionnage quitte à m’en mordre les doigts et à en perdre la vue…

Ne soyons pas médisant avant l’heure et donnons sa chance à ce nouveau venu.

À tord ou à raison, seul l’avenir nous le dira.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.