Creepshow affiche 1982
Creepshow affiche 1982

Creepshow un film parmis tant d’autre ……NON! loin de là ce film est un des plus cultes du cinéma de genre ne serais-ce que par le fait qu’il est né de deux des plus grands génies de l’horreur. George.A.Romero et Stephen King.

George.A.Romero et Stephen King
George.A.Romero et Stephen King

Les FX sont confié comme bien souvent à l’époque au grandiose Tom Savini , qui était le maquilleurs entre autre , du film de G.A.Romero Zombie (Zombi / Dawn of the dead) , dans lequel il fait une apparition.

Donc pour en revenir à Creepshow , Tom s’occupe des effets spéciaux ( et oui il joue en plus, deux , trois petits roles dedans entre le 1 et 2 ) et sont travail est juste une tuerie.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Creepshow c’est une trilogie, pas des plus égales. Le premier reste de loin le meilleur le troisième est à mes yeux le pire.

c’est vrai que dans le deux il reste encore Stephen King  auteur de la nouvelle « the Raft  « et  il joue aussi un petit role.

stephen king creepshow 2
stephen king creepshow 2

G.A.Romero qui en est le scénariste et Tom Savini ce qui sauf le bidule.

Et donc on apprend que Greg Nicotero , qui a fait ses armes sous l’égide de Tom Savini dans le film de George.A.Romero  day of the dead .

Car oui son premier travail majeur dans le maquillage des effets spéciaux était le film de George A. Romero , Day of the Dead (1985), sous la tutelle de Romero et du déjà vétéran des effets de maquillage Tom Savini .

Il joue aussi dans le film un des militaires « le soldat Johnson » . Figurant à l’origine, son rôle s’est étoffé avant qu’il n’ait eu le temps de retourner faire le débutant maquilleur pour Tom Savini.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Greg Nicotero a aussi travaillé sur Creepshow 2 , toujours sous l’égide de Tom Savini

Ton Savini et Greg Nicotero Creepshow 2
Ton Savini et Greg Nicotero Creepshow 2

Et voilà que l’on apprend que sieur Greg Nicotero voudrait se lancer dans la création d’une série de l’anthologie horrifique Creepshow.

Greg Nicotero Creepshow , la série
Greg Nicotero Creepshow , la série

Plus de 35 ans après le film de George A. Romero l’annonce du retour de Creepshow en format série , donc pour la télé n’est pas pour me déplaire , moi fan de cinéma de genre , Stephen King , George.A.Romero etc.

Entertainment Weekly nous annonce que « Le service de diffusion en continu Shudder a donné son feu vert pour  une  série télévisée Creepshow , Greg Nicotero, le   producteur exécutif et assistant aux effets de maquillage de Walking Dead , est attaché à la réalisation, à la production exécutive et à la supervision des éléments créatifs de la série. »

Shudder est la propriété d’AMC Networks (de The Walking Dead ) et se spécialise dans le thriller, le suspense et l’horreur.

Chaque épisode racontera des histoires originales et sera dirigé par un cinéaste différent, Nicotero réalisant le premier épisode. Sa société KNB EFX Group s’occupera également des effets de créature et de maquillage..

KnbEFXGroup
KnbEFXGroup

La série sera produit par The Cartel avec Monster Agency Productions, Taurus Entertainment et Striker Entertainment.

le PDG de Cartel, Stan Spry  a déclaré « The Cartel est ravi de présenter la marque emblématique Creepshow à Shudder en tant que série »…. »Il n’ya pas de meilleure personne pour créer cette nouvelle production que Greg Nicotero. Son expérience et son leadership assureront que la série est de la plus haute qualité et aidera à exciter les fans d’horreur du monde entier.  »

A l’heure actuelle la série Creepshow est attendue aux Etats-Unis sur la plateforme Shudder courant 2019, mais ne dispose pour l’heure d’aucun diffuseur en France.

Je vous donnerais les infos de sa futur sortie en France et en attendant pourquoi pas matter la bande annonce du film Creepshow.

Turok.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.