One punch Man ENFIN la saison 2

One-Punch-Man-660x371

À l’origine

One punch Man est à l’origine une bande dessinée  en ligne écrite et réalisée par le dessinateur ONE. Publiée sur son site personnel depuis juin 2009, la série est rapidement devenue très populaire auprès des lecteurs japonais.

Suite à quoi , une adaptation  manga dessinée par Yūsuke Murata est publiée dans le webmagazine Tonari no Young Jump de l’éditeur Shūeisha depuis le 14 juin 2012,  et compte aujourd’hui 17 tomes. La version française est publiée par Kurokawa depuis janvier 2016 et la sortie du tome 12 est annoncée pour le 13 septembre prochain.

L’adaptation animée

Une adaptation en série d’animation produite par le studio Madhouse est diffusée entre octobre et décembre 2015 sur TV Tokyo au Japon et en simulcast sur Anime Digital Network dans les pays francophones, avec pour voix française celle du rappeur Orelsan, et compte 12 épisodes.

Alleluia la saison 2 !!

Dernièrement annoncée pour janvier 2020, la saison 2 de l’anime One Punch Man débarquera finalement un peu plus tôt, en avril 2019. C’est en tout cas ce qu’annoncent différents médias ainsi que la plateforme de streaming Anime Digital Network .

3 ans d’attente interminable, c’est ce qu’il aura fallu attendre pour connaitre la suite des aventures de l’anti-héros Saitama. (Petit clin d’oeil aux 3 ans de son entrainement ?)

Le teaser (décevant), dévoilé pour l’occasion ne révèle aucune nouveauté se contentant de reprendre pour la majeur partie des images de la 1ere saison. Cependant pour les chanceux parlant/comprenant/lisant le japonais, la vidéo contient des lignes de dialogues encore jamais entendues jusqu’à présent.

Ce délai à rallonge entre les deux saisons s’explique notamment par un changement de studio d’animation, puisque Madhouse, en charge sur la 1ere saison, laisse sa place à J.C. Staff. pour les nouveaux épisodes.

Résumé de l’histoire

« Saitama est un jeune homme sans emploi, déprimé et sans but profond dans sa vie. Un jour, il rencontre un homme-crabe qui recherche un jeune garçon « à tête de cul » selon ses termes. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme-crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans très sérieusement : 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course au quotidien. À la fin de son entrainement « si intense qu’il en perd les cheveux », il remarque qu’il est devenu tellement fort qu’il parvient désormais à battre tous ses adversaires d’un seul coup de poing. Sa force démesurée est pour lui source de problèmes, puisqu’il ne trouve pas d’adversaires à sa taille et s’ennuie dans son métier de héros car les combats ne lui procurent plus aucune sensation ni aucune adrénaline… Bien qu’il ait mis un terme à un bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l’incroyable capacité de Saitama, à l’exception de son ami et disciple Genos, un homme modifié qui est devenu un cyborg » (Wikipédia)

Donc jeunes gens, meme si ce n’est pas encore pour maintenant maintenant, cela nous laisse le temps de nous entrainer et de se remettre à niveau pour cette nouvelle saison !

Allez allez 100 pompes, 100 squats, 100 abdos et 10 km de course on est parti !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.