Ah ! Le jeu Worms la guerre des vers de terre

l’histoire : Worms est un jeu vidéo d’artillerie développé par Team17. Il est édité par Ocean Software en 1995 sur Amiga et PC. Premier épisode à succès d’une longue série, le jeu fut porté sur de nombreux supports.

Joué au tour par tour, en 2 dimensions, il oppose deux équipes de vers de terre armés jusqu’aux dents, selon le principe du jeu d’artillerie. Le concept de jeu a été inventé par Andy Davison.

Worms

Le premier jeux Worms en 1994 sortira sur Amiga la première platforme :

Amiga Première génération 2D (1994)

Le jeu connaîtra un succès plus tard et deviendra un jeu commercial. Devenue célèbre il sortira sur d’autre platforme. La première sera sur Windows et Mac OS puis d’autre console comme. :  Dreamcast, Nintendo 64, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, GameCube, N-Gage, Super Nintendo, PlayStation, PlayStation 2, Saturn, Jaguar, Pocket PC et Xbox.

Gamecube-console pour le jeux worms                    Nintendo-DS- pour le jeux worms

PlayStation pour le jeux worms

Playstation 2

Playstation 2

Pendant le développement de Worms 2, le créateur Andy Davidson sortira un jeu Worms : The Director’s Cut une édition spéciale, exclusivement pour Amiga AGA une version améliorée du jeux original. Dans la deuxième génération en 2D de 1997 un jeu Worms Armageddon, une extension au premier Worms 2 sera un jeu indépendant où il sera introduit : une campagne à un joueur, un mode match à mort et quelque nouveauté comme : un nouveau graphisme et son, de nouvelles armes et option, il est sorti en 1999.

Worms Armageddon

La troisième génération 2D en 2006 avec un nouveau jeu nommé Worms Open Warfare qui sera spécialement conçu pour les plates-formes Nintendo DS et PlayStation Portable

Worms Open Warfare Worms Open Warfare

Le Worms HD sera disponible sur Xbox live arcade ainsi que sur Playstation store pour la PS3.

Worms HD xbox 360 Sony-PlayStation-3

Après sur pc Worms reviendra en 2D et en HD avec Worms Reloaded, il sera disponible via la plat-forme Steam le 26 août 2010 avec 14 nouvelles armes. Il y aura aussi Worms Battle Island et le retour de la série sur Nintendo Wii et Playstation portable, il est sorti en 2010 et une Édition spéciale Worms pour la nouvelle version mac disponible en 2011 sur le Mac App store.

Worms_Reloaded_   Worms battle island sur nintendo wiiWorms Special Edition

Il y aura aussi une génération 3D en 2003 intituler Worms 3D qui sortira sur les plat-forme connus comme : GameCube, PlayStation 2, Xbox, PC et OS X. Un deuxième jeu de la série Worms Forts : état de siège pour PS2, Xbox et Windows, il est sorti en 2004 puis un Worms 4 : Mayhem sera une amélioration du moteur original de Worms 3D, des Destructions plus réaliste et une amélioration des graphismes.

worms forts etat de siege   worms 4 Mayhem

Mon opinion : je n’ai joué que sur game cube sur le jeux Worms 3D et franchement question de rigolade, il est vraiment au top, le graphisme est super on discerne bien tout les baril explosif, les paquets qui tombent du ciel, etc. Niveaux des armes, on a de tout, mais m’a préféré reste la bombe sainte, cette bombe qui fait de sacré dégâts, tout en restant classe, avant l’explosion une petite parole et BOOM ! 

la bombe sainte worms 3d

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.