Cargo

Date de sortie 18 mai 2018 sur Netflix

Cargo-critique zero access team geek
Cargo est un film de zombies qui sort de l’ordinaire. Son histoire commence par un court-métrage éponyme du duo australien Ben Howling & Yolanda Ramke (totalement inconnus avant), réalisé en deux jours pour un budget de 3 800 dollars, il est sans dialogue, mais créer un impact émotionnel fort.
Sorti en 2013 il a était finaliste au festival tropfest ( le Tropfest est le plus grand festival consacré au film court au monde, ayant lieu chaque année à Sydney, en Australie.).

Cargo Tropfest
Cargo Tropfest

Avec plus de 14 millions de vues rien que sur la chaîne Youtube de Tropfest et plus centaines de milliers de vues sur plusieurs chaînes Youtube qui l’ont copié et diffusé, les producteurs du long-métrage acquièrent les droits, mais la réalisation reste celle de Ben Howling & Yolanda Ramke et ce qui en fait une adaptation magnifique.
Comme je disais Cargo est un film de zombies qui sort de l’ordinaire, il ne comporte quasiment aucune violence, très peu de scènes d’horreur (d’ailleurs, je ne le classerais pas dans les films d’horreur.).
Ce film ne laisse pas indifférent, en bien ou en mal, le romantisme de cette quête pour la survie de sa fille, dans un monde dépourvu d’espoir, ou peu, cherchent encore à survivre. Cette quête paraît illusoire, perdue d’avance pour ce père mordu et donc contaminé et qui , se sait perdu (il ne lui reste que 48 h 00, avant de devenir une de ces créatures.), sa détermination est la même que celle du personnage du court.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’espoir vient des natifs Australiens qui sont retourné à leurs vies d’avant les colons, chassant les fantômes pour préserver leur peuple.

Cargo-critique zero access team geek
Le grand Sage

Un film à voir, perso, j’aime beaucoup ce film. Allez faire un tour sur Netflix et mater le, vous l’aimerais ou pas, mais au moins vous l’aurez vu.

Turok.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.