Un peu D’histoire:

la Game Boy est une console portable de jeu vidéo 8-bits de quatrième génération développée et fabriquée par Nintendo. Mise en vente au Japon le 21 avril 1989, puis en Amérique du Nord en octobre 1989, et enfin en Europe le 28 septembre 1990, elle est la première console portable de la gamme des Game Boy. Elle fut conçue par Gunpei Yokoi et Nintendo Research & Development 1, la même équipe ayant conçu la série des Game and Watch ainsi que de nombreux jeux à succès sur Nintendo Entertainment System.

Malgré la sortie de consoles portables techniquement plus avancées, la Game Boy connaît un franc succès. Les modèles Game Boy et Game Boy Color totalisent 118,6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Dès sa sortie aux États-Unis, plus d’un million d’exemplaires sont vendus en quelques semaines. La production de la console portable s’est achevée en 2003.

La Game Boy Sortie le 21 avril 1989:

Game Boy Nitendo

Game Boy Pocket le 

Game Boy Pocket Nitendo

Game Boy Light le 

Game Boy Light Nitendo

Game Boy Color le 23 novembre 1998:

Game Boy Color Nitendo

Game Boy Advance le 21 mars 2001:

Game Boy Advance

Game Boy Advance SP le 14 février 2003:

Game Boy Advance SP Nitendo

Game Boy Micro le 13 septembre 2005:

Game Boy Micro Nitendo

La console fut une des première sur le marché a se démarqué à un prix abordable pour l’époque elle a sut marquée les esprit. le principe étais simple pouvoir joué un peut partout grâce a une console de poche, bon il faut avoué que la première Game Boy étais assez large et pesait 220 gramme, mais elle fut rapidement remplacé par les version pocket et les version color qui sont sortie bien après, on ne compte plus les heures passé a joué avec nos Game Boy en passant de Mario, Pokémon ou encore zelda que l’on retrouve de nos jour sur des version amélioré en 3D, cette console nous permettait de joueur a plusieurs grâce a sont cable link se qui rendais les duels entre amis très palpitant. Aujourd’hui cette console est remplacé par la Nitendo Switch que l’on peut branché sur sa télé soit sen servir comme une Game Boy, on peut aussi retrouvé la plus par des jeux rétro de Game Boy sur nos smartphone grâce a un petit émulateur pour se rappeler des moment nostalgique ou revivre des aventures de notre enfance, mais rien ne remplacera le fait de souffler dans sa disquette pour lancer sont jeu quand celui si ne marchait pas. La Game Boy possède beaucoup d’accessoire on y retrouve une loupe pour l’écran aussi que une lumière pour joué dans le noir, une batterie pour remplacer les pile que l’on changeais régulièrement. Les Game Boy avait tous pour faire joué les joueurs partout et en tous temps. Bien que l’histoire de la Game Boy fut de courte période elle restera dans les souvenir de tous ceux qui on heu l’occasion de l’avoir en main.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’hésitez pas a nous faire partager vos expérience avec cette console et a donnez votre dessus.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.