HTC Vive est un casque de réalité virtuelle, né d’une collaboration entre HTC et Valve Corporation, sorti commercialement le 5 avril 2016. Dans ce partenariat HTC semble se présenter comme le créateur « hardware » et Valve comme un fournisseur de contenu « software » (Steam VROpenVR SDK), bien que ce dernier ait aussi conçu certaines technologies du casque comme la technologie lighthouse

Vive_logo_black HTC_Vive_

 Le matériel : 

HTC Vive est munis d’un casque, de deux contrôleurs, de deux stations de base, de deux trépieds pour maintenir les stations de base en hauteur et les câbles.

htc vive le casque   HTC-Vive- casque

Le casque à une mousse devant pour le confort et il a aussi une sangle ajustable pour tout type de tête, d’une caméra frontale, un ajustement dégagement oculaire et qui peux convenir à la plupart des personnes qui ont de lunette de vue et un câble connections jack pour brancher votre casque.. Résolution 2160 x 1200 (1080 x 1200 par œil), faible persistance, illumination globale, AMOLED, affichages 90 Hz.

Htc vive contrôleur Les contrôleurs ont un design spécial, ils ont, un suivit et gestes intuitifs et un retour HD tactile, réaliste, ils ont aussi au bout chacune une dragonne. Batterie rechargeable lithium-ion 960mAh intégrée.

HTC_Vive_station de base Les stations de base ont un suivi de l’espace du jeu sur 360°, elle a une synchronisation sans fil et convient aux points de fixation filetée standard. 

Configuration ordinateur recommandée

  • GPU : NVIDIA GeForce® GTX 970, AMD Radeon™ R9 290 équivalent ou meilleur
  • UCT : Intel® i5-4590, AMD FX 8350 équivalent ou meilleur
  • Mémoire vive : 4 GB ou plus
  • Sortie vidéo : HDMI 1.4, DisplayPort 1.2 ou plus récent
  • Port USB Port : 1x USB 2.0 ou meilleur
  • Système d’exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1 ou Windows 10

Mon avis :

Bien qu’il excite d’autres casques de réalité virtuelle et que chacun à sa préférence, moi, je vais vous parler juste de HTC Vive. Tout d’abord, il a une bonne ergonomie et une faciliter de prise en main. Nous pouvons nous déplacer et faire beaucoup de mouvement même si on est limité par notre espace de jeux. Aussi, pourquoi me diriez-vous que je vous le recommande ? Parce que tous comme moi les gameurs et gameuses nous ne bougons pas de notre siège et HTC Vive à était crée pour nous faire bouger et nous plonger dans une totale immersion. L’équipement est bien surtout le casque avec sa mousse pour un confort facial. Nous sommes vraiment dans un univers qui nous séparer de la réalité et je trouve sa génial de pouvoir oublier la réalité et se plonger dans notre monde, les jeux vidéo. Vous serez d’accord avec moi qu’on aimerais tous y rester dans la réalité virtuelle. Voici les jeux auxquels, j’ai joué :

The LAB, un jeu vraiment bien, c’est un jeu d’action où il contient plusieurs jeux en solo. Mon préféré était longbow un jeu où on doit défendre un châteaux avec un arc des envahisseur

the-lab-vr the longbow vr dans the lab

Out of Ammo est un jeu de stratégie multiplayeur ou solo. Construire et défendre notre base. Dans ce jeu, nous pouvons incarner tout type de soldat. Un seul objectif survivre aux vagues ennemis. Bien sûr, il y a plusieurs plateformes auquel vous pouvez jouer.

out-of-ammo-VR out-of-ammo- VR 1

Rec Room est un jeux multiplayer, sportif, aventure, action, etc. Nous pouvons jouer à plusieurs jeux comme : paintball, basket, ping-pong et d’autre jeux encore. Je vous avouerais que j’ai beaucoup jouez au paintball, c’est le mode de jeux que je préfère le plus. Nous pouvons nous faire des amis ou en retrouver ce qui est génial. Chaque partie finie, il se peut que vous gagner un paquet contenant des habits aléatoires, ce qui est bien, car ça nous fait faire du sport :)

ping-pong vr rec roomrec room vr paintball

rec-room- vr

Toutefois, il y a deux points négatif pour HTC Vive. Le premier est le câble du casque qui peut être gênant quand on joue. On se prend les pieds dedans un risque de tomber si on fait pas attention. L’idéé serais de mettre un câble fin et léger qui se rentre et sort sens qu’il traîne un peut comme une laisse après on peut aussi voir deux autres options un casque sans fil ou un casque avec le câble suspendu au plafond. Le deuxième serait que les développeurs cherchent un moyen pour nous prévenir des obstacles (les murs). Quand on délimite notre zone dans la maison, on aime bien délimiter juste à coté des murs pour avoir une zone plus large, mais quand on joue, il se peut que nos mains se cognent contre les murs. ( expérience vécue et sa fait mal ).

 

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