Sysnopsis : L’histoire tourne autour des « poupées de souvenirs automatiques » (自動手記人形Jidō shuki ningyō?en anglais : Auto Memory Dolls): des poupées mécaniques initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans, et plus tard louées à d’autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Avec le temps, le terme se réfère également aux personnes qui remplissent la fonction d’écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens. Suite à 4 ans de guerre acharnée, une jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l’exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, une semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées…

violet evergarden l'animé 4

 

Mon aperçu : pour commencer cet animé est génial à regarder, il est très intéressant dans le sens ou tu veux comprendre le passer de violet, comment elle est arrivée là et ce qu’elle veux, il donne de l’ intrigue et j’aime sa. L’histoire qu’il va vous êtes révéller dans l’animé est émouvante j’en n’est laché des larmes à des moments alors pour ceux qui ont la larme facile prévoyez des mouchoirs :)

Ma petite critique pour moi est que je vous le recommande, allez le regarder, car il en vaux là peine. 

 

violet evergarden l'animé violet evergarden l'animé 2

violet evergarden l'animé 5 violet evergarden l'animé 3

Le réalisateur de l’animé :

Taichi Ishidate
https://myanimelist.net/people/8129/Taichi_Ishidate

Le genre : Drame, fantasy, romance, science-fiction, tranche de vie

Thèmes : Guerre, militaire, quotidien

Nombres d’épisodes : 14

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.