JPEG-Promo-17-970x545

Synopsis

L’histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l’une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d’unir leurs deux écoles d’arts martiaux et poursuivre l’exploitation du dojo familial Tendô. Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas de temps à autre en panda géant et que Ranma Saotome n’alternait pas ses formes entre celles d’un beau lycéen très doué en arts martiaux et celle d’une ravissante jeune fille rousse (dans l’animé), également très douée dans ce domaine… La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma ½, au gré des expositions à l’eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspense et effets comiques à un rythme effréné, d’autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d’un petit cercle d’intimes, qui peuvent en user comiquement.

Type: Shönen          Genre: Comédie romantique          Thème: Arts martiaux

5713-ranma-8-320x180

Auteur: Rumiko Takahashi

Takahashi Rumiko

La série télévisée compte 161 épisodes, 12 OAV et 3 films d’animation.

Ranma 1 2 Film 1 Okite yaburi no gekitou hen! La grande bataille de ChineRanma 1 2 Film 2 Hanayomewo torimodose! Rendez-nous nos copines!Ranma 1 2 Film 3 Ranma-team versus densetsu no hôhô. Le phénix légendaire

Mon avis:

Diffusé en France par le Club Dorothée sur TF1 se manga fait partie de ceux qui on bercer mon enfance, alliant humour et action avec une petite pointe de touche perverse comme on retrouve dans la plus par des animées de cette époque, il a réussi a me faire découvrir un monde de légende ou sur une idée toute simple avec laquelle on peut s’imaginer plein d’aventure ( la transformation du héro précisément ), que feriez vous si demain on vous changeait de sexe ? D’aventure en aventure c’est avec joie que Ranma et ses amis surmonte temps d’épreuve et lorsqu’il est femme il n’adopte pas une attitude niaiseuse, caricaturale de personnages féminins dans des mangas d’aventures des années 1980 se qui rend l’histoire et l’animée encore plus drôle surtout quand des hommes lui court après.

Je me suis rapidement attachée aux personnages et voulant a tous pris connaitre l’intrigue autour des sentiments entre Ranma et Akane ( Adeline ) alors qu’ils font tous pour qu’il ne soit pas partagés. Avec ses dessins très rétro et des passages défois long, je ne me lasse jamais de revoir des épisodes, le fou rire est toujours présent et action garantie.

N’hésitez pas a le regarder et a me faire partager votre avis!

Ranma fille sexy

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.