Le jeu est un FPS qui plonge le joueur dans l’univers futuriste et terrifiant d’Aliens, avec des dĂ©cors et des objets crĂ©Ă©s Ă  l’origine il y a plus de 25 ans.


La santĂ© du joueur est reprĂ©sentĂ© par trois barrette de vie, qui se dĂ©chargeront au fur et Ă  mesure qu’il reçoit des dĂ©gâts. Tant qu’une barrette n’est pas complètement dĂ©chargĂ©e, elle se remplira de nouveau après un moment. Ă€ noter que si le joueur est touchĂ© par de l’acide molĂ©culaire xĂ©nomorphe, sa santĂ© ne se rĂ©gĂ©nèrera pas tant que l’acide fera effet.


Pour exterminer les ennemis qui lui barreront la route, le joueur peut compter sur un Ă©quipement de pointe qui comporte de très nombreuses armes et gadgets. S’il peut emporter plus d’une douzaine d’armes diffĂ©rentes, il ne pourra concrètement n’en utiliser que quatre (principale, secondaire, pistolet et grenades/mines). Sans compter que certaines armes, comme les smartguns ou les lance-flammes, ne sont utilisables que jusqu’Ă  Ă©puisement de leur munitions.

Le jeu aurait Ă©tĂ© repoussĂ© plusieurs fois afin que Gearbox puisse mener Ă  bien ses autres projets. Le studio en plein travail sur Borderlands 2 dĂ©cide alors de sous-traiter le dĂ©veloppement d’Aliens: Colonial Marines. La campagne solo est dĂ©lĂ©guĂ©e Ă  TimeGate Studios, le contenu tĂ©lĂ©chargeable aux studios Demiurge et Nerve, tandis que Gearbox supervise la sous-traitance et se charge du multijoueur.

Plusieurs incohĂ©rences et anachronismes que l’on peut apercevoir dans le jeu de base sont expliquĂ©es et corrigĂ©es dans le DLC Stase Interrompue oĂą le joueur incarne trois nouveaux protagonistes qui vont aider Hicks Ă  combattre la Weyland-Yutani.

Épisode 00

Épisode 01

Épisode 02

Épisode 03

Épisode 04

Épisode 05

Épisode 06

Épisode 07

Épisode 08

Épisode 09

Épisode 10

Épisode 11

Épisode 12

Épisode 13

Épisode 14

Épisode 15