💀 Aliens Colonial Marines ðŸ’€

Le jeu est un FPS qui plonge le joueur dans l’univers futuriste et terrifiant d’Aliens, avec des décors et des objets créés à l’origine il y a plus de 25 ans.


La santé du joueur est représenté par trois barrette de vie, qui se déchargeront au fur et à mesure qu’il reçoit des dégâts. Tant qu’une barrette n’est pas complètement déchargée, elle se remplira de nouveau après un moment. À noter que si le joueur est touché par de l’acide moléculaire xénomorphe, sa santé ne se régénèrera pas tant que l’acide fera effet.


Pour exterminer les ennemis qui lui barreront la route, le joueur peut compter sur un équipement de pointe qui comporte de très nombreuses armes et gadgets. S’il peut emporter plus d’une douzaine d’armes différentes, il ne pourra concrètement n’en utiliser que quatre (principale, secondaire, pistolet et grenades/mines). Sans compter que certaines armes, comme les smartguns ou les lance-flammes, ne sont utilisables que jusqu’à épuisement de leur munitions.

Le jeu aurait été repoussé plusieurs fois afin que Gearbox puisse mener à bien ses autres projets. Le studio en plein travail sur Borderlands 2 décide alors de sous-traiter le développement d’Aliens: Colonial Marines. La campagne solo est déléguée à TimeGate Studios, le contenu téléchargeable aux studios Demiurge et Nerve, tandis que Gearbox supervise la sous-traitance et se charge du multijoueur.

Plusieurs incohérences et anachronismes que l’on peut apercevoir dans le jeu de base sont expliquées et corrigées dans le DLC Stase Interrompue où le joueur incarne trois nouveaux protagonistes qui vont aider Hicks à combattre la Weyland-Yutani.

Épisode 00

Épisode 01

Épisode 02

Épisode 03

Épisode 04

Épisode 05

Épisode 06

Épisode 07

Épisode 08

Épisode 09

Épisode 10

Épisode 11

Épisode 12

Épisode 13

Épisode 14

Épisode 15